Hd

L'Arroseur (52 mn)

Un jardinier arrose un jardin. Un garnement met le pied sur le tuyau d’arrosage. L’homme inspecte le bout du tuyau. L’espiègle retire son pied du tuyau, le jardinier s’en retrouve aspergé.
L’arroseur arrosé est la première fiction et le premier film comique de l’histoire du cinéma. 
Un gag de 50 secondes réalisé par Louis Lumière est projeté pour la première fois le 28 décembre 1895 sous le titre « Le jardinier et le petit espiègle ». D’où Louis Lumière a t’il tiré son inspiration? Quel a été son influence sur le cinéma burlesque? 
Auparavant, le gag de l’arroseur arrosé aura été mainte fois dessiné tant en Allemagne, qu’en France et aux États Unis. Ce gag s’inscrit en effet dans les débuts de la BD. Alors qui est donc l’inventeur de ce gag désopilant? Est ce Uzès? Est ce Hermann Vogel? Est ce Christophe? Est ce Hans Schließmann? Mais au fait, l’inventeur de ce gag et en cela du burlesque ne serait-il pas tout bonnement l’inventeur du tuyau d’arrosage?

Location 48h (VOD): 3,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 15,00 € Arroseurjac_small
Acheter le DVD
Délai de livraison indicatif : 7 jours ouvrables
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Le Concours
C'est le jour du concours.

Le Concours

C'est le jour du concours. Les aspirants cinéastes franchissent le lourd portail de la grande école pour la première, et peut-être, la dernière fois. Chacun rêve de cinéma, mais aussi de réussite. Tous les espoirs sont permis, toutes les angoisses aussi.

L’alien de cinéma
Certains personnages appartiennent depuis toujours au 7ème art : le soldat, le psychopathe, l’alien, le robot…

L’alien de cinéma

Qu’ils soient hostiles ou amicaux, superpuissants ou vulnérables, visqueux ou écailleux, ou qu’ils nous ressemblent trait pour trait, les extra-terrestres de fiction exemplifient au mieux l’idée philosophique de l’Autre : le connaître, c’est aussi une façon de se connaître soi-même.

Le robot de cinéma
Certains personnages appartiennent depuis toujours au 7ème art : le soldat, le psychopathe, l’alien, le robot…

Le robot de cinéma

Films de cinéma et robots ont une chose en commun : ils sont l’œuvre de l’Homme. La grande majorité des films mettant en scène des robots sont faits par l’homme créateur, sur l’homme créateur.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales