Hd

L'Arroseur (52 mn)

Un jardinier arrose un jardin. Un garnement met le pied sur le tuyau d’arrosage. L’homme inspecte le bout du tuyau. L’espiègle retire son pied du tuyau, le jardinier s’en retrouve aspergé.
L’arroseur arrosé est la première fiction et le premier film comique de l’histoire du cinéma. 
Un gag de 50 secondes réalisé par Louis Lumière est projeté pour la première fois le 28 décembre 1895 sous le titre « Le jardinier et le petit espiègle ». D’où Louis Lumière a t’il tiré son inspiration? Quel a été son influence sur le cinéma burlesque? 
Auparavant, le gag de l’arroseur arrosé aura été mainte fois dessiné tant en Allemagne, qu’en France et aux États Unis. Ce gag s’inscrit en effet dans les débuts de la BD. Alors qui est donc l’inventeur de ce gag désopilant? Est ce Uzès? Est ce Hermann Vogel? Est ce Christophe? Est ce Hans Schließmann? Mais au fait, l’inventeur de ce gag et en cela du burlesque ne serait-il pas tout bonnement l’inventeur du tuyau d’arrosage?

Location 48h (VOD): 3,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 15,00 € Arroseurjac_small
Acheter le DVD
Délai de livraison indicatif : 7 jours ouvrables
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Jean-Luc Godard / Philippe Sollers : L’Entretien
Voici une rencontre de circonstances, en même temps qu’un rendez-vous hors du temps.

Jean-Luc Godard / Philippe Sollers : L’Entretien

Au moment de la sortie du film de Jean-Luc Godard « Je vous salue Marie », le pape de la Nouvelle Vague et le fidèle du Pape polonais se rencontrent, à l’ombre des tours de Notre-Dame, pour disputer du dogme de l’Immaculée Conception.

Un jour de fête à Sainte-Sévère
En avril 2017, un hommage a été rendu à l’occasion du 70ème
 anniversaire du tournage du film Jour de fête.

Un jour de fête à Sainte-Sévère

En avril 2017, un hommage a été rendu à l’occasion du 70ème
 anniversaire du tournage du film Jour de fête. Cet événement a suscité une ferveur collective. Ancien assistant-réalisateur de Jacques TatiNicolas Ribowski a filmé ce moment chargé de rire et d’émotion.

Joë Hamman : le français qui inventa le Western
Voici l’étonnante et incroyable histoire d’un pionnier du cinéma...

Joë Hamman : le français qui inventa le Western

Voici l’étonnante et incroyable histoire d’un pionnier du cinéma, de son initiation au genre Western par Buffalo Bill lui-même, à sa brillante carrière en tant qu’auteur, réalisateur, producteur, acteur et cascadeur ; en somme, l’histoire d’un des inventeurs du Western !

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales