Logo-play

Catalogue Arts, Cinéma et Spectacles : Danse commençant par la lettre “M”

10 Films
Mon costume glazik

Mon costume glazik

Quimper, la troupe des danseurs des Rossignols du Stangala crée Nask, un spectacle audacieux qui interroge la danse traditionnelle bretonne à travers le choix du loup d’accepter la domestication pour survivre.

Mr Gaga, sur les pas d'Ohad Naharin

Mr Gaga, sur les pas d'Ohad Naharin

L’histoire fascinante d'Ohad Naharin, célèbre chorégraphe de la Batsheva Dance Company, dont les performances dégagent une puissance et une beauté inégalées. Le film nous dévoile le processus créatif d'un chef de file incontesté de la danse contemporaine.

Mouvement intramuros

Mouvement intramuros

Au départ, une gageure : pro­poser aux pris­on­niers d’une mai­son d’arrêt de s’exprimer dans la danse con­tem­po­raine. Ils trou­vent ça débile, les détenus, puis ils essaient, ils se pren­nent au jeu, ils trou­vent même ça beau. ..

Mesdames rêvent

Mesdames rêvent

Reconnue aujourd’hui au même titre que les autres danses, la danse orientale ou danse du ventre s’est propagée au-delà de l’Orient et a gagné l’Europe. Mais que représente cette danse pratiquée par des Européennes ?

Maurice, un portrait de BEJART

Maurice, un portrait de BEJART

Ce portrait intime du plus grand chorégraphe de l’Histoire de la Danse laisse la part belle aux confidences, mais aussi aux moments de silence passés en sa compagnie, à ces instants magiques où une âme se dévoile dans un sourire ou un regard complice.

Maïa / Katia et Volodia

Maïa / Katia et Volodia

Maïa : la Plissetskaïa dans tous ses états, documents d'archives, master-classes sur Le Lac des Cygnes... Le roman de sa vie lié à l'histoire de la Russie. Katia et Volodia : le couple le plus prestigieux du ballet soviétique en répétition, sur scène, dans sa datcha sous la neige, au Monastère de Novo Dievitchi...

Maïa

Maïa

La Plissetskaïa dans tous ses états, documents d'archives, master-classes sur Le Lac des Cygnes... Le roman de sa vie lié à l'histoire de la Russie.

Markova la légende - Serge Peretti le dernier italien

Markova la légende - Serge Peretti le dernier italien

Markova La Légende : Dame Alicia Markova, 90 ans, à l’Opéra de Paris, pour évoquer sa vie et ses rôles du temps des Ballets Russes. C’est dans cette époque qu’Alicia Markova puise les évocations de son travail avec Karsavina, Pavlova, Sergueev, Egorova, Fokine, Spessivtseva... Serge Peretti Le Dernier Italien : Serge Peretti, deux mois avant sa mort, se raconte et transmet son art à ses élèves d’aujourd’hui et d’hier.

Markova, la Légende

Markova, la Légende

Dame Alicia Markova, 90 ans, à l’Opéra de Paris, pour évoquer sa vie et ses rôles du temps des Ballets Russes. C’est dans cette époque qu’Alicia Markova puise les évocations de son travail avec Karsavina, Pavlova, Sergueev, Egorova, Fokine, Spessivtseva...

Ma sœur l'étoile

Ma sœur l'étoile

Enfants, elles habitent près du Palais Garnier et rêvent de devenir ces petits rats à chignon comme on en croise parfois dans les rues du quartier. À dix ans, Caroline est déjà dans la place. Delphine, la cadette, l’imite discrètement. Un jour pourtant Madame Chadinov, la vieille professeur russe désigne la petite : « C’est toi qui danseras ! ».