Logo-play

Catalogue Films à la une : Nouveauté

Films 1 à 20 sur 25
Apprendre à t'aimer

Apprendre à t'aimer

Les rêves de Franck et Cécile sont bousculés par la naissance de leur petite fille trisomique. Cécile accepte vite la nouvelle et décide de faire face, tant bien que mal… pour sa fille. Mais pour Franck, entraineur de jeunes espoirs du judo, c'est un choc : jamais il ne s'était imaginé son enfant ainsi.

Vivre !

Vivre !

Mathieu, 40 ans, atteint d’un cancer fulgurant, a choisi de mourir seul. À son enterrement, quatre garçons et trois filles se rencontrent pour la première fois : ils ont entre 20 et 25 ans, connaissaient tous Mathieu séparément, et chacun d’eux croyait être son seul ami.

Raisins amers

Raisins amers

En 2014, à New York, le jeune Rudy Kurniawan écope de dix ans de prison pour contrefaçon de grands crus. Retour sur une vaste escroquerie, qui en dit long sur la frénésie du marché et sur la crédulité du petit monde des amateurs de vin. Ce documentaire aux airs de roman policier raconte l'ascension et la chute de Rudy Kurniawan

La cravate

La cravate

Bastien a vingt ans et milite depuis cinq ans dans le principal parti d’extrême-droite. Quand débute la campagne présidentielle, il est invité par son supérieur à s’engager davantage. Initié à l’art d’endosser le costume des politiciens, il se prend à rêver d’une carrière politique, mais de vieux démons resurgissent...

Orques en péril

Orques en péril

Prédateurs mythiques, longtemps craints dans toutes les mers du monde, les orques font aujourd'hui l'objet d'une véritable fascination, grâce au travail acharné de nombreux scientifiques. Sur la côte Ouest du Canada, des chercheurs étudient depuis des décennies ces mammifères marins, au cerveau parmi les plus complexes du monde animal. Tenter de déchiffrer leur langage est essentiel pour mieux les connaitre et mieux les protéger.

Happy, la Méditation à l'École

Happy, la Méditation à l'École

La méditation de pleine conscience (mindfulness) est une pratique laïque soutenue par de nombreuses études scientifiques qui séduit de plus en plus.Le documentaire Happy, la Méditation à l'Ecole s'invite dans des classes auprès d'enfants de tous âges et de tous milieux, et témoigne des effets bénéfiques de cette pratique bienveillante qui répond aux besoins des élèves et des enseignants, de la concentration à l'apaisement, en passant par la gestion des émotions et le développement de la mémoire.

Artistes de la vie

Artistes de la vie

Nous sommes de plus en plus nombreux à avoir envie de contribuer au bien commun. L’association “On Passe à l’Acte” est partie à la rencontre de celles et ceux qui ont trouvé leur place dans le monde. Et si les crises en cours pouvaient être dépassées en révélant notre potentiel et en oeuvrant pour l’harmonie ?

Je danserai malgré tout !

Je danserai malgré tout !

Je danserai malgré tout ! est une histoire de danse et de corps. Une histoire sur la liberté, guidée par Bahri et à ses côtés, Sandra, Selma et Ahmed. Chacun est déterminé à transmettre des valeurs de liberté et d’indépendance en incitant les corps à s’ouvrir à la danse.

Prostitution, une ville de trafic à Benin City

Prostitution, une ville de trafic à Benin City

Le film décrit cette ville, Benin City, construite avec l’argent des travailleuses du sexe. Il enquête sur les facteurs qui ont transformé cette ville en un centre de recrutement de jeunes filles vers l’Italie et l’Europe.

Cary Grant, de l'autre côté du miroir

Cary Grant, de l'autre côté du miroir

Mark Kidel présente une nouvelle facette de Cary Grant, l’un des plus grands acteurs Hollywoodiens. Gentleman affable à l'écran, âme secrètement en souffrance : derrière la vedette hollywoodienne se cache une personnalité profonde, dévoilée par une autobiographie inédite et des films amateurs personnels.

Tigran

Tigran

À 25 ans, il est déjà temps de raconter l’histoire de Tigran Hamasyan, pianiste de renommée mondiale, prodige du jazz et du Caucase... Le réalisateur nous aventure entre l’Arménie, les États Unis et la France, dans les racines de cet artiste toujours en recherche, ses sources d’inspiration qu’il puise autant dans le rock métal, le jazz, que dans cet appétit insatiable pour l’histoire et le folklore musical de son pays.

Cannabis, quand le deal est légal

Cannabis, quand le deal est légal

Depuis quelques années, de plus en plus d'Etats dans le monde rompent avec cinquante ans de politique des drogues répressive, coûteuse et inefficace. Au marché noir du cannabis tenu par des organisations criminelles toujours plus puissantes, ils tentent de substituer une offre légale, sûre et plus vertueuse pour la collectivité.

Violences sexuelles dans le sport

Violences sexuelles dans le sport

Menée pendant deux ans à travers cinq pays, cette enquête inédite démontre que les violences sexuelles dans le sport ne sont pas le résultat de dérapages ponctuels, mais révélatrices des dérives de tout un système. Les révélations d’agressions sexuelles se multiplient dans le sport. En France, le témoignage de l’ancienne patineuse Sarah Abitbol, violée par son entraîneur alors qu’elle était mineure, a mis le feu aux poudres et libéré la parole.

La Dette, une spirale infernale ?

La Dette, une spirale infernale ?

Une captivante enquête politico-financière aux accents de polar sur l’histoire et l’économie de la dette, qui confronte les points de vue européens sur les solutions envisageables à la crise actuelle. En compagnie des économistes français Thomas Piketty et Bernard Maris, de la députée française Karine Berger, de l’anthropologue américain David Graeber et du député européen Philippe Lamberts, la réalisatrice Laure Delesalle propose un voyage vertigineux dans les rouages de l’économie.

Le temps c'est de l'argent

Le temps c'est de l'argent

Du Japon aux États-Unis, ce documentaire captivant montre comment le temps, devenu une marchandise, nous échappe de plus en plus. Le film réunit des spécialistes expliquent les liens entre histoire du temps, capitalisme et mondialisation, et des anonymes qui luttent contre les "voleurs de temps".

Pologne, aller-retour

Pologne, aller-retour

Tous les ans, l’Union des Etudiants Juifs de France organise des voyages de la mémoire en Pologne. Pour la première fois, des Tsiganes de France se joignent à eux : un voyage inédit réunissant Juifs et Tsiganes de France sur les terres de la déportation.

Le cri est toujours le début d'un chant

Le cri est toujours le début d'un chant

Tourné dans un Centre Educatif Fermé, "Le cri est toujours le début d’un chant" accompagne neuf garçons dont la loi empêche de montrer le visage. Lorsque ces terribles et dangereux "délinquants" se fabriquent des masques afin de pouvoir prendre la parole dans un film, ils se révèlent doux, drôles, poètes ou philosophes et offrent une réflexion profonde et sensible sur la justice et l’incarcération des mineurs.

Des hommes, des ours et des forêts

Des hommes, des ours et des forêts

Ce film porte un regard sur la relation entre le monde sauvage et le monde contemporain, avec un focus particulier sur l’ours brun, de la profondeur des forêts slovènes, jusqu’aux sommets des l’arc des Carpates.

Un monde obèse

Un monde obèse

En 2030, on estime que la moitié de la planète sera obèse ou en surpoids, entraînant une explosion du diabète, des maladies cardio-vasculaires et de certains cancers. Comment expliquer cette épidémie mondiale, qu’aucun pays n’est encore parvenu à enrayer ?

Maisons hantées

Maisons hantées

Depuis l’antiquité, les maisons hantées attisent notre curiosité, qu’elles soient source de fantasmes ou de cauchemars. Pour certains, il ne fait aucun doute que ces maisons existent, en revanche, pour d’autres, elles sont le fruit de notre imagination, entretenu par quelques charlatans au commerce fleurissant. Les maisons hantées sont-elles alors une réalité ? Et pourquoi les fantômes dérangent-ils autant ?