Arrêtez les tambours (103 mn)

En 1944, dans un petit village du Calvados, juste au moment du débarquement allié, un avion anglais a été abattu. Le pilote blessé cherche de l’aide. Tous les villageois, qui ne parlent pourtant que de résistance, refusent de l’aider de peur des représailles. Seul le maire, le docteur Leproux (Bernard Blier) le recueille et le soigne, puis le confie aux résistants. Mais les allemands ont vent de l’histoire et arrêtent Leproux. Celui-ci est sauvé par le major Frantz (Lutz Gabor). Mais l’amitié naissante de ces deux hommes "n’arrête pas les tambours" et la guerre est là...
Un des meilleurs films de Georges Lautner, injustement méconnu...

Le DVD : 19,95 € Arretez_les_tambours-09311128122007_small Article provisoirement indisponible

Sur le même thème

Le Grand Cirque
La vie de trois pilotes d’escadron des Forces Françaises Libres, basés à Biggin Hill en Angleterre.

Le Grand Cirque

La vie de trois pilotes d’escadron des Forces Françaises Libres, basés à Biggin Hill en Angleterre. Les combats aériens, l’héroïsme, l’ennemi allemand et les missions quotidiennes dont chaque jour des amis ne reviennent pas.

Lettres de la guerre
Un jeune médecin portugais, soldat pendant la guerre coloniale en Angola, envoie à sa femme des lettres d’amour.

Lettres de la guerre

Un jeune médecin portugais, soldat pendant la guerre coloniale en Angola entre 1971 et 1973, envoie à sa femme des lettres d’amour poétiques, sensuelles et passionnées. Ce jeune homme, en train de devenir écrivain, c’est António Lobo Antunes dont 280 lettres ont été publiées en 2005.

L'enfance d'Ivan
Orphelin depuis l'assassinat de sa famille par les nazis, le jeune Ivan n'a plus qu'un but, se venger.

L'enfance d'Ivan

L'histoire d'Ivan est simple et belle. C'est le premier long métrage de Tarkovski, et déjà un coup de maître récompensé dans des festivals prestigieux. Une histoire magnifique et poignante sur un enfant qui fait face à la souffrance pour mieux défier la mort.
Version restaurée HD.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales