Colette (350 mn)

La vie de Colette, ses amours, ses scandales et ses chats composent, on s’en doute, un beau portrait de femme. Gérard Poitou-Weber se montre ici très respectueux de la véracité historique et apporte à la reconstitution un soin minutieux : les décors et les costumes sont splendides, les éclairages très réussis et la distribution excellente, du premier au dernier rôle. Clémentine Amouroux est une Colette fine, intense, jamais mièvre, dissimulant ses désillusions et ses souffrances derrière un humour piquant. Véronique Silver, Jean-Pierre Bisson, Virlojeux, Garcin tiennent parfaitement leur rôle respectif. Les dialogues enlevés, le rythme soutenu participent encore au plaisir que vous prendrez à suivre ce feuilleton.
Coffret 2 DVD : Colette, les apprentissages - Colette, l’âge de la femme.

Sur le même thème

Ondes de choc
Une collection de quatre films inspirés par des faits divers survenus en Suisse.

Ondes de choc

Quatre films destinés à la télévision par quatre cinéastes suisses. Quatre voyage dont le point de départ est un fait divers réel survenu en Suisse et dont la ligne d'arrivée se confond ave celle de l'imaginaire.

L'Enlèvement de Michel Houellebecq
Mais qu’est-il arrivé à Michel Houellebecq ?

L'Enlèvement de Michel Houellebecq

Michel Houellebecq vit selon des règles précises et immuables. Mais un matin, sa vie bascule : il est victime d'un enlèvement... Une chronique comico-criminelle signée Guillaume Nicloux avec Michel Houellebecq dans son propre rôle. Jubilatoire !

P'tit Quinquin : La Série
Du rififi chez les Ch'tis !

P'tit Quinquin : La Série

Une enquête policière extravagante, improbable et burlesque autour d’étranges crimes aux abords d’un village côtier du Boulonnais en proie au mal, et d’une bande de jeunes crapules menée par P’tit Quinquin et Eve, son amoureuse.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales