Georges Méliès : Le Premier Magicien du cinéma (1896-1913) (896 mn)

Coffret 6 DVD + Livret

Cette collection monumentale rassemble la presque totalité des films conservés de Georges Méliès, du premier, Partie de cartes, au dernier, Le voyage de la famille Bourrichon.
Retrouvez 200 copies restaurées du premier magicien du cinéma avec les cadres et les cadences d'origine. Plus de 15h de d’enchantement dans l'univers d'un artiste à l'imagination sans limite.
Ces nouvelles restaurations ont bénéficié des dernières technologies, et sont pour beaucoup disponibles pour la première fois. Après 25 années de recherche et de collecte de copies dans le monde entier, ce coffret est une édition de référence.
Coffret évènement 6 DVD contenant :
La presque totalité des films de Méliès sur la période de 1896 à 1913
Le Grand Méliès de Georges Franju (1953)
Un livret préfacé par Norman McLaren

Versions française et anglaise
Coffret 6 DVD Pal Zone 2

Le coffret : 50,00 € Georges_melies_grande_small
Acheter le coffret
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

L'Argent
Inspiré du roman d'Émile Zola, L'Argent est le plus grand film de Marcel L'Herbier, son chef-d’œuvre.

L'Argent

Inspiré du roman d'Émile ZolaL'Argent est le plus grand film de Marcel L'Herbier, son chef-d'œuvre, le film de toutes les démesures, un pamphlet d'une incroyable violence et d'une noirceur fascinante sur la sauvagerie du capitalisme.

Miracle on Main Street
Réalisé à l’aube de la Seconde Guerre mondiale par Steve Sekely, Miracle on Main Street est un véritable conte de Noël.

Miracle on Main Street

Réalisé à l’aube de la Seconde Guerre mondiale par Steve SekelyMiracle on Main Street est un véritable conte de Noël. Un film d’une étonnante modernité, qui annonce un bouleversement des moeurs dans l’Amérique de la fin des années trente.

Les Lois de l'hospitalité
Inspiré de faits réels, Les Lois de l’hospitalité est le deuxième long-métrage de Keaton.

Les Lois de l'hospitalité

Inspiré de faits réels, Les Lois de l’hospitalité est le deuxième long-métrage de Keaton. Chef d’oeuvre d’absurdité loufoque, riche en aventures pleines de cascades et de rebondissements, il revisite le thème de Roméo et Juliette sans aucune retenue. Et le comique de Keaton devient un art !

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales