Georges Méliès : Le Premier Magicien du cinéma (1896-1913) (896 mn)

Coffret 6 DVD + Livret

Cette collection monumentale rassemble la presque totalité des films conservés de Georges Méliès, du premier, Partie de cartes, au dernier, Le voyage de la famille Bourrichon.
Retrouvez 200 copies restaurées du premier magicien du cinéma avec les cadres et les cadences d'origine. Plus de 15h de d’enchantement dans l'univers d'un artiste à l'imagination sans limite.
Ces nouvelles restaurations ont bénéficié des dernières technologies, et sont pour beaucoup disponibles pour la première fois. Après 25 années de recherche et de collecte de copies dans le monde entier, ce coffret est une édition de référence.
Coffret évènement 6 DVD contenant :
La presque totalité des films de Méliès sur la période de 1896 à 1913
Le Grand Méliès de Georges Franju (1953)
Un livret préfacé par Norman McLaren

Versions française et anglaise
Coffret 6 DVD Pal Zone 2

Le coffret : 50,00 € Georges_melies_grande_small
Acheter le coffret
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

L'Idiot
Une fable magnifique sur la lutte entre la bonté, parfois naïve, et la corruption d’un monde fielleux.

L'Idiot

Une fable magnifique sur la lutte entre la bonté, parfois naïve, et la corruption d’un monde fielleux, dans ce premier film de Georges Lampin, lui-même d’origine russe. Le film qui lança la carrière de Gérard Philippe.

La chevauchée fantastique
Une diligence est le lieu de rencontre de neuf personnes qui font route, en Arizona, sur une piste menacée par les Indiens de Geronimo.

La chevauchée fantastique

Le chef-d'œuvre de John Ford. Une diligence est le lieu de rencontre de neuf personnes qui font route, en Arizona, sur une piste menacée par les Indiens de Geronimo

Way Down East
Ce classique offre une réflexion sur la société américaine puritaine et paternaliste de l'époque.

Way Down East

Un an après True Heart Susie et Broken BlossomD. W. Griffith retrouve Lillian Gish dans le rôle d'une jeune femme abandonnée par tous. Ce classique offre une réflexion sur la société américaine puritaine et paternaliste de l'époque.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales