La Cecilia (105 mn)

« La Cécilia : à la fin du 19e siècle, des anarchistes italiens, dix hommes, une femme, libertaires, collectivistes, émigrent au Brésil pour y fonder une communauté sans chef, sans hiérarchie, sans patron, sans police, mais pas sans conflit, ni passion.
Cette utopie d’hier convoque quelques unes des questions brûlantes d’aujourd’hui : celle d’une organisation non répressive, celle de la circulation du savoir et du pouvoir, celle de la libération des femmes et de la lutte contre l’appareil familial. Les seuls rêves intéressants sont ceux qui mettent en crise le vieux monde et, en celui-là même qui rêve, le vieil homme. L’utilité des utopies se mesure aux résistances qu’elles rencontrent. »
Jean-Louis Comolli

Le DVD : 20,00 € Jaq_la_cecilia_ok_small Article provisoirement indisponible

Sur le même thème

Chamane
Evadés du goulag sur des chevaux yakoutes, Dimitri et un vieux Chamane s’enfuient dans la taïga.

Chamane

Evadés du goulag sur des chevaux yakoutesDimitri, autrefois violoniste à Moscou, et un vieux Chamane s’enfuient dans la taïga. Avant de mourir, le Chamane révèle à son compagnon que les esprits l’entourent, et qu’ils l’accompagneront dans ses aventures.

L'Esclave blanc
En Somalie italienne, un jeune européen amoureux de la fille de son patron, un puissant colon, est chassé de la plantation par ce dernier.

L'Esclave blanc

En Somalie italienne, un jeune européen amoureux de la fille de son patron, un puissant colon, est chassé de la plantation par ce dernier. Film témoin de l’aventure coloniale, il est aussi l’un des premiers à montrer au public de l’époque des terres méconnues. 

Bird of Paradise
Un drame dans les îles paradisiaques avec Dolores Del Rio et Joel McCrea.

Bird of Paradise

Sur une île d’Océanie, un yacht Jette l’ancre et son équipage est accueilli par une tribu d’indigènes. Pour détourner l’attention d’un requin Jack Baker plonge et met en danger sa vie. Il est sauvé par Luana, la fille du roi de l’île. Les deux personnages s’éprennent l’un de l’autre...

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales