Des Lapins dans la tête ()

Rendez-vous avec l’œuvre de Paul Carpita

Cette rétrospective de l'oeuvre de Paul Carpita se décline en un livret, et deux DVD.
Pourquoi un tel projet de DVD patrimonial ? On connaît le réalisateur marseillais, Paul Carpita, auteur du Rendez-vous des quais, et son histoire. Du moins, le croit-on !
Désormais salué comme un cinéaste français capital, aussi incontournable qu’atypique, il ne cesse pourtant de surprendre.
Objectif originel du projet de DVD présenté ici : enrichir l’accès à l’oeuvre de Paul Carpita. À ses courts-métrages, ses nouvelles cinématographiques, précise-til, qu’il tourna durant les années d’oubli, entre l’interdiction de son film Le rendezvous des quais en 1955 et sa redécouverte en 1988.

Sur le même thème

La petite chocolatière
Les débuts de Raimu au cinéma dans l'un de ses premiers rôles parlants.

La petite chocolatière

Les débuts de Raimu au cinéma dans l'un de ses premiers rôles parlants. Une véritable leçon d'optimisme et de joie de vivre mis en scène par Marc Allégret et Pierre Prévert ! 

L'Anneau de Crin
Automne 1944, l’insurrection de Varsovie s’achève.

L'Anneau de Crin

Automne 1944, l’insurrection de Varsovie s’achève. Après cent jours d’héroïsme, les soldats de l’Armée de l’Intérieur rendent les armes. Marcin, jeune lieutenant, est grièvement blessé. Il est porté par deux jeunes infirmières Wiska et Janina

Korczak
Le Docteur Korczak a passé ses trois dernières années, en tant que médecin juif polonais, de 1939 à 1942, dans le ghetto de Varsovie.

Korczak

Le Docteur Korczak a passé ses trois dernières années, en tant que médecin juif polonais, de 1939 à 1942, dans le ghetto de Varsovie. Il décrit avec réalisme la vie qui y règne. Le scénario du film est directement inspiré de son Journal du ghetto.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales