Des Lapins dans la tête ()

Rendez-vous avec l’œuvre de Paul Carpita

Cette rétrospective de l'oeuvre de Paul Carpita se décline en un livret, et deux DVD.
Pourquoi un tel projet de DVD patrimonial ? On connaît le réalisateur marseillais, Paul Carpita, auteur du Rendez-vous des quais, et son histoire. Du moins, le croit-on !
Désormais salué comme un cinéaste français capital, aussi incontournable qu’atypique, il ne cesse pourtant de surprendre.
Objectif originel du projet de DVD présenté ici : enrichir l’accès à l’oeuvre de Paul Carpita. À ses courts-métrages, ses nouvelles cinématographiques, précise-til, qu’il tourna durant les années d’oubli, entre l’interdiction de son film Le rendezvous des quais en 1955 et sa redécouverte en 1988.

Sur le même thème

La chevauchée fantastique
Une diligence est le lieu de rencontre de neuf personnes qui font route, en Arizona, sur une piste menacée par les Indiens de Geronimo.

La chevauchée fantastique

Le chef-d'œuvre de John Ford. Une diligence est le lieu de rencontre de neuf personnes qui font route, en Arizona, sur une piste menacée par les Indiens de Geronimo

Way Down East
Ce classique offre une réflexion sur la société américaine puritaine et paternaliste de l'époque.

Way Down East

Un an après True Heart Susie et Broken BlossomD. W. Griffith retrouve Lillian Gish dans le rôle d'une jeune femme abandonnée par tous. Ce classique offre une réflexion sur la société américaine puritaine et paternaliste de l'époque.

L'Argent
Inspiré du roman d'Émile Zola, L'Argent est le plus grand film de Marcel L'Herbier, son chef-d’œuvre.

L'Argent

Inspiré du roman d'Émile ZolaL'Argent est le plus grand film de Marcel L'Herbier, son chef-d'œuvre, le film de toutes les démesures, un pamphlet d'une incroyable violence et d'une noirceur fascinante sur la sauvagerie du capitalisme.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales