Des Lapins dans la tête ()

Rendez-vous avec l’œuvre de Paul Carpita

Cette rétrospective de l'oeuvre de Paul Carpita se décline en un livret, et deux DVD.
Pourquoi un tel projet de DVD patrimonial ? On connaît le réalisateur marseillais, Paul Carpita, auteur du Rendez-vous des quais, et son histoire. Du moins, le croit-on !
Désormais salué comme un cinéaste français capital, aussi incontournable qu’atypique, il ne cesse pourtant de surprendre.
Objectif originel du projet de DVD présenté ici : enrichir l’accès à l’oeuvre de Paul Carpita. À ses courts-métrages, ses nouvelles cinématographiques, précise-til, qu’il tourna durant les années d’oubli, entre l’interdiction de son film Le rendezvous des quais en 1955 et sa redécouverte en 1988.

Sur le même thème

La dénonciation
Un producteur de cinéma est le témoin involontaire du meurtre d’un journaliste d’extrême droite

La dénonciation

Un producteur de cinéma passe un matin dans un cabaret où, la veille, il a oublié son pull-over. Il est le témoin involontaire du meurtre d’un journaliste d’extrême droite. Il reconnaît Eléonore et Patrice, membres d'une organisation politique secrète…

Julietta
Julietta est sur le point de faire un mariage de raison. Au cours d’un arrêt en gare de Poitiers, la jeune fille descend du train, qui repart sans elle.

Julietta

Julietta est sur le point de faire un mariage de raison. Au cours d’un arrêt en gare de Poitiers, la jeune fille descend du train, qui repart sans elle. Audacieuse, elle accepte l’hospitalité de Maître Landrecourt, un beau jeune homme…

Manon
D'après le roman de l'Abbé Prévost.

Manon

D'après le roman de l'Abbé Prévost.
Une nuit, deux clandestins sont découverts dans la cale d'un bateau à destination de la Palestine. Le capitaine envisage de les livrer à la police, puis se laisse attendrir par cette passion dévorante dont le jeune couple entreprend le récit. 

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales