Zafair Kaya (52 mn)

Ile Mau­rice, dimanche 21 février 1999, Kaya, un chanteur renommé vient de mourir en garde à vue. Il venait de par­ticiper à un con­cert légal en faveur de la dépé­nal­i­sa­tion des drogues douces. Une contre-autopsie révèle que Kaya a été vic­time de bru­tal­ités policières.
La révolte embrase les villes et les quartiers pop­u­laires où Kaya, chanteur Rasta, précurseur d’un style, le Seggae, était la voix protes­tataire des jeunes de toutes orig­ines, mais surtout des Noirs créoles. Cette nou­velle musique, mix­age entre le Reggae et le Sega, musique tra­di­tion­nelle maurici­enne, est por­teuse d’idées-fortes : métis­sage, fusion, non-violence.

Langues (DVD) : Français, English
La VoD est proposée en français

Location 48h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,00 € Zafairkaya_2_small
Acheter le DVD
Délai de livraison indicatif : 8 jours ouvrables
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Leo Ferré non-stop
Pour la première fois l’essentiel des prestations de Léo Ferré à la télévision et à la radio est rassemblé dans une anthologie de près de 6 heures.

Leo Ferré non-stop

Pour la première fois l’essentiel des prestations de Léo Ferré à la télévision et à la radio est rassemblé dans une anthologie de près de 6 heures. Tour à tour tendre, sarcastique, revendicateur, amoureux, anar, lyrique, c’est surtout un très grand musicien et un poète magnifique qui s’offre à nous.

Temps plein
Il existe en France une scène musicale punk et noise « underground » pour qui l’indépendance passe avant tout.

Temps plein

Il existe en France une scène musicale punk et noise « underground »,
« souterraine » au sens littéral du terme, d’une richesse artistique foisonnante, pour qui l’indépendance passe avant tout.

Ma vie de Contrebasse
Ce film musical raconte les 140 ans de carrière d’une contrebasse.

Ma vie de Contrebasse

Ce film musical raconte les 140 ans de carrière d’une contrebasse. Elle entraine son contrebassiste dans un road movie sur les traces de son passé, à la rencontre de luthiers, de musiciens et d’historiens. À travers sa propre histoire elle nous fait découvrir l’évolution de la pratique musicale au cours des XIXème et XXème siècle.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales