Cleveland contre Wallstreet (98 mn)

Le 11 janvier 2008, Josh Cohen et ses associés, avocats de la ville de Cleveland, assignent en justice les 21 banques qu’ils jugent responsables des saisies immobilières qui dévastent leur ville. Mais les banques de Wall street qu’ils attaquent s’opposent par tous les moyens à l’ouverture d’une procédure. Cleveland contre Wall Street raconte l’histoire d’un procès qui aurait dû avoir lieu. Un procès de cinéma, dont l’histoire, les protagonistes et leurs témoignages sont bien réels...

Bonus : Traders, documentaire de 52 minutes inédit.
Livret de 30 pages réunissant un entretien avec le réalisateur, des articles et des photos inédites.

Le DVD : 19,95 € Clevelandctrewallstreet_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

1918-1939 : Les rêves brisés de l’entre-deux-guerres
une plongée magistrale dans une époque qui ambitionnait d’accoucher d’un nouveau monde et engendra une nouvelle tragédie.

1918-1939 : Les rêves brisés de l’entre-deux-guerres

De l’armistice de 1918 à la déclaration de guerre du 3 septembre 1939, une plongée magistrale dans une époque qui ambitionnait d’accoucher d’un nouveau monde et engendra une nouvelle tragédie.

Transhumance dans le Luberon
La transhumance estivale d’un jeune berger.

Transhumance dans le Luberon

La transhumance estivale d’un jeune berger qui déplace son troupeau vers les pâturages de montagne. Au loin se font entendre des essais de l’aviation militaire.

Les Halles
La destruction des Halles, laissant un trou béant et la vie du quartier bouleversée.

Les Halles

La destruction du « ventre de Paris », laissant un trou béant et la vie du quartier bouleversée. Madame Robinot, tenancière du café Au Mimosa, fait ses cartons.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales