Arte, 20 ans de Cinéma (2820 mn)

Coffret 15 films / 16 DVD

Certains ne l’auront plus en mémoire, mais Arte Editions est fier de le rappeler haut et fort : Arte est partenaire et coproducteur de L'Odeur de la papaye verte de Tran Anh Hung, de La Haine de Mathieu Kassovitz, de L’Homme sans passé de Aki Kaurismäki, de Être et avoir de Nicolas Philibert, de Gabrielle de Patrice Chéreau, de Sophie Scholl de Marc Rothemund, de Ne touchez pas la hache de Jacques Rivette et de Valse avec Bachir de Ari Folman, chef d’œuvre d’inventivité qui a su dessiner une frontière nouvelle entre fiction et documentaire.
A cette liste et témoignant de l’importance portée aux premières années du cinéma, s’ajoute Nana de Jean Renoir, dont la copie fut rénovée en 2002 à l’initiative de la chaîne.

Il nous a semblé indispensable de réunir aussi des films dont la carrière cinématographique a fait oublier qu’ils furent initiés comme fictions pour la télévision: Le Péril jeune de Cédric Klapisch, Marius et Jeannette de Robert Guédiguian, Ressources humaines de Laurent Cantet, Lady Chatterley de Pascale Ferrand - proposé ici dans sa version télévisuelle - ainsi que La Journée de la jupe de Jean-Paul Lilienfeld qui célèbre le retour d’Isabelle Adjani.

Dernier opus de ce parcours inédit, L'Embrasement de Philippe Triboit, diffusé en janvier 2007, reflet de la réactivité d’Arte sur un thème engagé, d’une parfaite actualité.

Ce coffret est bien sur dédié à tous les scénaristes, réalisateurs, acteurs, techniciens et producteurs de ces films.

...

Voir plus

La collection : 49,15 € Arte20anscine_jaq_small Article provisoirement indisponible

Sur le même thème

Coffret Clouzot avant Clouzot
La genèse d’un grand cinéaste.

Coffret Clouzot avant Clouzot

Avant de réaliser L’Assassin habite au 21, son premier grand film, Henri-Georges Clouzot passe dix années à écrire des scénarios, mettre en scène des versions francophones de films étrangers, adapter des romans pour l’écran...

La petite chocolatière
Les débuts de Raimu au cinéma dans l'un de ses premiers rôles parlants.

La petite chocolatière

Les débuts de Raimu au cinéma dans l'un de ses premiers rôles parlants. Une véritable leçon d'optimisme et de joie de vivre mis en scène par Marc Allégret et Pierre Prévert ! 

L'Anneau de Crin
Automne 1944, l’insurrection de Varsovie s’achève.

L'Anneau de Crin

Automne 1944, l’insurrection de Varsovie s’achève. Après cent jours d’héroïsme, les soldats de l’Armée de l’Intérieur rendent les armes. Marcin, jeune lieutenant, est grièvement blessé. Il est porté par deux jeunes infirmières Wiska et Janina

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales