Mississippi Blues (105 mn)

"Le blues, c'est quand t'as plus un rond et que ta petite amie t'a quitté." Joe Cooper
Un pays mythique : le vieux Sud, Mississippi. Nous sommes entrés dans des églises, où au bout de quelques minutes, les fidèles nous avaient complètement oubliés et chantaient plus pour eux que pour nous. Nous sommes entrés dans les «bistrots», dans les maisons, dans les fermes, pour entendre les gens, pour capter la musique du Sud, en dehors du show business, dans les endroits où elle est née, où elle respire. Cette musique où l'on sent à la fois la violence, la misère, la dignité... et l'humour.
Bonus :
Rencontre avec Bill Ferris et Bertrand Tavernier
Pays d'octobre : extraits des 4 épisodes
Livret 8 pages : L'histoire de Mississippi Blues

Le DVD : 19,95 € Mississippiblues_jaq_small Article provisoirement indisponible

Sur le même thème

Rido Bayonne, Born in Africa
Ce documentaire nous permet de suivre le musicien dans son quotidien et de le découvrir dans son intimité.

Rido Bayonne, Born in Africa

Véritable oreille tendue vers toutes les musiques et prompt à les harmoniser, Rido Bayonne n’hésite pas à métisser toutes les sonorités. Perfectionniste et intransigeant, cette figure charismatique de la musique se révèle à nous comme un artiste au parcours émouvant et à la personnalité attachante.

Sur les chemins de la rumba
Les chemins de la rumba nous entraîne à travers les côtes africaines dans un voyage trempé de notes familières...

Sur les chemins de la rumba

Les chemins de la rumba nous entraîne à travers les côtes africaines, du bassin du Congo, de Cuba, de l’Équateur, en Côte-d’Ivoire, dans un voyage trempé de notes familières, toutes désireuses de fondre l’essence de cet art musical africain avec un regard et des rythmes issus du Bassin du Congo.

La Nouvelle-Orléans, Street Jazz & Dirty Rap
Cœur français battant en terre américaine, la Nouvelle-Orléans ne ressemble à aucune autre ville des Etats-Unis.

La Nouvelle-Orléans, Street Jazz & Dirty Rap

Cœur français battant en terre américaine, la Nouvelle-Orléans ne ressemble à aucune autre ville des Etats-Unis. Ce documentaire nous entraîne au cœur de cette ville de légende qui tente de se reconstruire dix ans après l’ouragan Katrina. 

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales