Mississippi Blues (105 mn)

"Le blues, c'est quand t'as plus un rond et que ta petite amie t'a quitté." Joe Cooper
Un pays mythique : le vieux Sud, Mississippi. Nous sommes entrés dans des églises, où au bout de quelques minutes, les fidèles nous avaient complètement oubliés et chantaient plus pour eux que pour nous. Nous sommes entrés dans les «bistrots», dans les maisons, dans les fermes, pour entendre les gens, pour capter la musique du Sud, en dehors du show business, dans les endroits où elle est née, où elle respire. Cette musique où l'on sent à la fois la violence, la misère, la dignité... et l'humour.
Bonus :
Rencontre avec Bill Ferris et Bertrand Tavernier
Pays d'octobre : extraits des 4 épisodes
Livret 8 pages : L'histoire de Mississippi Blues

Le DVD : 19,95 € Mississippiblues_jaq_small Article provisoirement indisponible

Sur le même thème

Percujam
Un monde à découvrir, où travail, humanisme et humour riment avec musique.

Percujam

Percujam est un groupe de musique unique, composé de jeunes adultes autistes et de leurs éducateurs. Artistes de génie, ils sillonnent les scènes françaises et étrangères avec un répertoire entraînant, aux textes poétiques et militants.

L’Opéra
Une saison dans les coulisses de L'Opéra de Paris.

L’Opéra

Une saison dans les coulisses de L'Opéra de Paris. Passant de la danse à la musique, tour à tour ironique, léger et cruel, l'Opéra met en scène des passions humaines, et raconte des tranches de vie, au coeur d'une des plus prestigieuses institutions lyriques du monde.

Vers le silence
Philippe Jordan et l’Orchestre de l’Opéra de Paris lors des répétitions de la Symphonie n°9 de Gustav Mahler.

Vers le silence

Le réalisateur Jean-Stéphane Bron a suivi le Directeur musical de l’Opéra de Paris, Philippe Jordan, et l’Orchestre de l’Opéra de Paris dans le cadre des répétitions de la Symphonie n°9 de Gustav Mahler.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales