Sibériade (199 mn)

Russie (1979)

Dans un petit village de Sibérie accroché aux berges d'un fleuve, deux familles rivales se font face et s'affrontent depuis toujours. Les Solomine, riches et jaloux de leurs privilèges, et les Oustioujine, pauvres, rebelles, idéalistes. Rien ne semble pouvoir perturber l'ordre établi au coeur des vastes étendues de forêts. Mais l'histoire en marche va bouleverser la vie de la communauté, et c'est par le fleuve qu'arrivera la Révolution, que partiront les soldats pour les guerres, qu'accosteront les pétroliers...
Avec : Natalia Andreïtchenko , Sergueï Chakourov , Lioudmila Gourtchenko , Vladimir Samoïlov , Vitaly Solomine
Fresque éblouissante en quatre parties, Sibériade retrace l'épopée du peuple russe de l'aube du 20ème siècle aux années 70. A la veille de son départ à Hollywood, Andreï Kontchalovski (Le Bonheur d'Assia, Tango et Cash, Riaba ma poule) signe un film magnifique et poignant et retranscrit comme nul autre l'irruption de la civilisation industrielle au coeur de la Sibérie sauvage.
Grand prix, Festival de Cannes 1979

...

Voir plus

Le DVD : 19,00 € Siberiade_jaq_small Article provisoirement indisponible

Sur le même thème

Les Fleurs bleues
Andrzej Wajda signe une magnifique dernière oeuvre sur le combat du peintre Strzemitiski contre la dictature soviétique.

Les Fleurs bleues

Dans la Pologne d’après-guerre, le célèbre peintre Władysław Strzemiński, enseigne à l’École Nationale des Beaux Arts de Łódź . Il est considéré par ses étudiants comme le grand maître de la peinture moderne mais les autorités communistes ne partagent pas cet avis.

L'Anneau de Crin
Automne 1944, l’insurrection de Varsovie s’achève.

L'Anneau de Crin

Automne 1944, l’insurrection de Varsovie s’achève. Après cent jours d’héroïsme, les soldats de l’Armée de l’Intérieur rendent les armes. Marcin, jeune lieutenant, est grièvement blessé. Il est porté par deux jeunes infirmières Wiska et Janina

Korczak
Le Docteur Korczak a passé ses trois dernières années, en tant que médecin juif polonais, de 1939 à 1942, dans le ghetto de Varsovie.

Korczak

Le Docteur Korczak a passé ses trois dernières années, en tant que médecin juif polonais, de 1939 à 1942, dans le ghetto de Varsovie. Il décrit avec réalisme la vie qui y règne. Le scénario du film est directement inspiré de son Journal du ghetto.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales