Sibériade (199 mn)

Russie (1979)

Dans un petit village de Sibérie accroché aux berges d'un fleuve, deux familles rivales se font face et s'affrontent depuis toujours. Les Solomine, riches et jaloux de leurs privilèges, et les Oustioujine, pauvres, rebelles, idéalistes. Rien ne semble pouvoir perturber l'ordre établi au coeur des vastes étendues de forêts. Mais l'histoire en marche va bouleverser la vie de la communauté, et c'est par le fleuve qu'arrivera la Révolution, que partiront les soldats pour les guerres, qu'accosteront les pétroliers...
Avec : Natalia Andreïtchenko , Sergueï Chakourov , Lioudmila Gourtchenko , Vladimir Samoïlov , Vitaly Solomine
Fresque éblouissante en quatre parties, Sibériade retrace l'épopée du peuple russe de l'aube du 20ème siècle aux années 70. A la veille de son départ à Hollywood, Andreï Kontchalovski (Le Bonheur d'Assia, Tango et Cash, Riaba ma poule) signe un film magnifique et poignant et retranscrit comme nul autre l'irruption de la civilisation industrielle au coeur de la Sibérie sauvage.
Grand prix, Festival de Cannes 1979

...

Voir plus

Le DVD : 19,00 € Siberiade_jaq_small Article provisoirement indisponible

Sur le même thème

Andreï Zviaguintsev Coffret Blu-Ray
Coffret réunissant cinq chefs-d’œuvre de Andreï Zviaguintsev, cinq portraits universels de l'homme et de la Russie actuelle.

Andreï Zviaguintsev Coffret Blu-Ray

Coffret réunissant cinq chefs-d’œuvre de Andreï Zviaguintsev, cinq portraits universels de l’homme et de la Russie actuelle :
Le Retour (2003), Le Bannissement (2008),
Elena (2012), Léviathan (2014), Faute d’amour (2017).

La Terre
Ce film est une ode, un chef-d’oeuvre absolu.

La Terre

En Ukraine, la réforme agraire divise les paysans d'un petit village rural, et les riches koulaks combattent avec véhémence l’application des idées révolutionnaires. Enthousiasmé par la collectivisation des terres, le jeune communiste Vassili va bientôt s'attirer de nombreux ennemis…

Damnation
Dans un paysage dévasté, Karrer vit depuis des années coupé du monde.

Damnation

Dans un paysage dévasté, Karrer vit depuis des années coupé du monde, passant son temps à contempler des bennes qui disparaissent dans le lointain et à errer sous une pluie incessante. Ses seuls liens sociaux sont « Le Titanic », un bar où il échoue chaque soir, ainsi que son patron, Willarsky.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales