Les 39 marches (82 mn)

A Londres, au sortir d'une pièce de théatre soudainement interrompue, Richard Hannay, un dandy canadien fait la rencontre abrupte d'une demoiselle qui se prétend poursuivie et en danger de mort. Lui prêtant refuge pour la nuit, celle-ci se fait assassiner dans son appartement en lui murmurant dans un dernier souffle l'existence d'une mystérieuse organisation, les 39 Marches, et les coordonnées d'un lieu en Ecosse. Richard Hannay, ne sachant expliquer ce cadavre et cette rencontre à la police, prend la fuite en quête de prouver son innocence par lui même...
Pour la première fois, le chef d'œuvre d'Alfred Hitchcock en version remastérisée en Haute Définition à partir des bobines originelles de 1935. L'œuvre instigatrice qui a définit les codes du film noir et du thriller jusqu'à nos jours. Les 39 Marches ouvrirent au Maître du Suspense les portes d'Hollywood, et à son film la postérité d'une oeuvre maitresse d'un cinéma rarement aussi bien maitrisé depuis.
Avec : Madeleine Carroll, Robert Donat, Godfrey Tearle, Lucie Mannheim, Peggy Ashcroft, John Laurie, Wylie Watson

Langue : Français - Anglais, Sous-titre : Français

...

Voir plus

La collection : 16,00 € Les39marches_jaq_small Article provisoirement indisponible

Sur le même thème

Miracle on Main Street
Réalisé à l’aube de la Seconde Guerre mondiale par Steve Sekely, Miracle on Main Street est un véritable conte de Noël.

Miracle on Main Street

Réalisé à l’aube de la Seconde Guerre mondiale par Steve SekelyMiracle on Main Street est un véritable conte de Noël. Un film d’une étonnante modernité, qui annonce un bouleversement des moeurs dans l’Amérique de la fin des années trente.

Les Lois de l'hospitalité
Inspiré de faits réels, Les Lois de l’hospitalité est le deuxième long-métrage de Keaton.

Les Lois de l'hospitalité

Inspiré de faits réels, Les Lois de l’hospitalité est le deuxième long-métrage de Keaton. Chef d’oeuvre d’absurdité loufoque, riche en aventures pleines de cascades et de rebondissements, il revisite le thème de Roméo et Juliette sans aucune retenue. Et le comique de Keaton devient un art !

24 heures de la vie d'une femme
La nouvelle de Stefan Zweig adaptée par Dominique Delouche.

24 heures de la vie d'une femme

Sur les rives du lac de Côme en 1917. La brève et improbable rencontre d’une énigmatique veuve anglaise et d’un déserteur allemand…
D’après l’œuvre de Stefan Zweig.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales