Les 39 marches (82 mn)

A Londres, au sortir d'une pièce de théatre soudainement interrompue, Richard Hannay, un dandy canadien fait la rencontre abrupte d'une demoiselle qui se prétend poursuivie et en danger de mort. Lui prêtant refuge pour la nuit, celle-ci se fait assassiner dans son appartement en lui murmurant dans un dernier souffle l'existence d'une mystérieuse organisation, les 39 Marches, et les coordonnées d'un lieu en Ecosse. Richard Hannay, ne sachant expliquer ce cadavre et cette rencontre à la police, prend la fuite en quête de prouver son innocence par lui même...
Pour la première fois, le chef d'œuvre d'Alfred Hitchcock en version remastérisée en Haute Définition à partir des bobines originelles de 1935. L'œuvre instigatrice qui a définit les codes du film noir et du thriller jusqu'à nos jours. Les 39 Marches ouvrirent au Maître du Suspense les portes d'Hollywood, et à son film la postérité d'une oeuvre maitresse d'un cinéma rarement aussi bien maitrisé depuis.
Avec : Madeleine Carroll, Robert Donat, Godfrey Tearle, Lucie Mannheim, Peggy Ashcroft, John Laurie, Wylie Watson
Langue : Français - Anglais, Sous-titre : Français

...

Voir plus

La collection : 16,00 € Les39marches_jaq_small
Acheter la collection
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

The Last of the Mohicans
En 1757 en Amérique, les Anglais, alliés aux Mohicans, font la guerre aux Français, alliés aux indiens Hurons.

The Last of the Mohicans

En 1757 en Amérique, les Anglais, alliés aux Mohicans, font la guerre aux Français, alliés aux indiens Hurons. Classique parmi les classiques, le roman de Fenimore Cooper trouve sous la caméra de Maurice Tourneur et Clarence Brown sa plus puissante adaptation.

Victory
Adapté du roman de Joseph Conrad, Victory est un film lumineux, superbe, d’une perfection formelle à couper le souffle.

Victory

Sur une île lointaine, la rencontre improbable entre un écrivain fuyant la civilisation et une femme perdue, Lena, tourne au drame lorsqu’un aubergiste fourbe trahit le couple et le jette dans les griffes d’une bande de brigands sans foi ni loi.

The Blue Bird
Ce conte fait découvrir aux enfants d’aujourd’hui ce qu’était le monde des rêves au début du siècle dernier.

The Blue Bird

Deux enfants très pauvres sont jaloux des riches voisins qu’ils voient par leur fenêtre. Un soir, la fée Bérylune les endort et dans le monde des rêves, ils partent à la recherche d’un oiseau bleu grâce à un diamant magique.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales