La règle du jeu - Blu-ray (101 mn)

L’aviateur André Jurieux vient de traverser l’Atlantique avec l’espoir de conquérir le cœur de Christine, épouse du marquis Robert de la Chesnaye. Malgré l’indifférence de la marquise pour l’aviateur, Octave, vieil ami des La Chesnaye, fait inviter Jurieux au château de la Colinière, en Sologne, à l’occasion d’un séjour de chasse entre amis…
« Le film des films, le credo des cinéphiles » - François Truffaut
« L’expérience la plus confondante que m’ait procurée le cinéma » - Alain Resnais
Avec : Marcel Dalio, Nora Gregor, Roland Toutain, Jean Renoir, Julien Carette, Paulette Dubost, Mila Parely, Gaston Modot, Pierre Magnier
Bonus : Il était une fois… « La Règle du jeu » documentaire d’Anne Kunvari, avec les participations d’Olivier Assayas et Bertrand Tavernier. (HD - 52 min)
Jean Renoir présente La Règle du jeu
Commentaire audio intégral du film par Olivier Curchod
Jean Renoir le patron : La Règle et l’exception, un extrait de Cinéastes de notre temps, réalisé par Jacques Rivette, produit par Jeanine Bazin et André S. Labarthe
Olivier Curchod présente La Règle du jeu
Ma règle du jeu, interviews de Claude Chabrol, Guy-Claude François, Noémie Lvovsky, Eduardo Serra
Image par image, une analyse filmique par Jean Douchet
Master HD restauré - noir et blanc

...

Voir plus

Le Blu-ray: 19,95 € Laregledujeu_jaq_small Article provisoirement indisponible

Sur le même thème

Cléo de 5 à 7
Un grand cru de l’année 1962 qui aborde avec justesse et profondeur le thème de la lucidité.

Cléo de 5 à 7

Cléo, belle et chanteuse, attend les résultats d’une analyse médicale. De la superstition à la peur, de la rue de Rivoli au Café de Dôme, de la coquetterie à l’angoisse, de chez elle au Parc Montsouris, Cléo fait des rencontres qui lui ouvrent les yeux sur le monde.

Sans Toit ni Loi
LE film sur l'errance et sur ceux que l'on a nommés depuis les SDF.

Sans Toit ni Loi

Un matin d'hiver, une jeune vagabonde est découverte morte de froid dans un fossé. Qui était-elle ? Son passé se reconstitue au fil des témoignages de gens qui ont croisé sa route. Elle s'appelait Mona. Pour vivre sa liberté, elle avait tout quitté.

Fétiche 33-12
Version originale conçue par Ladislas et Irène Starewitch avant de subir les coupes des distributeurs.

Fétiche 33-12

Ce film Fétiche 33 - 12 est la version originale (L.S. 18) conçue par Ladislas et Irène Starewitch avant de subir les coupes des distributeurs. En 2012 « L.S. 18 » a retrouvé sa longueur et son montage de 1933 d’où le titre de Fétiche 33-12.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales