Hd

La règle du jeu (Blu-ray) (101 mn)

L’aviateur André Jurieux vient de traverser l’Atlantique avec l’espoir de conquérir le cœur de Christine, épouse du marquis Robert de la Chesnaye. Malgré l’indifférence de la marquise pour l’aviateur, Octave, vieil ami des La Chesnaye, fait inviter Jurieux au château de la Colinière, en Sologne, à l’occasion d’un séjour de chasse entre amis…
« Le film des films, le credo des cinéphiles » - François Truffaut
« L’expérience la plus confondante que m’ait procurée le cinéma » - Alain Resnais
Avec : Marcel Dalio, Nora Gregor, Roland Toutain, Jean Renoir, Julien Carette, Paulette Dubost, Mila Parely, Gaston Modot, Pierre Magnier
Bonus : Il était une fois… « La Règle du jeu » documentaire d’Anne Kunvari, avec les participations d’Olivier Assayas et Bertrand Tavernier. (HD - 52 min)
Jean Renoir présente La Règle du jeu
Commentaire audio intégral du film par Olivier Curchod
Jean Renoir le patron : La Règle et l’exception, un extrait de Cinéastes de notre temps, réalisé par Jacques Rivette, produit par Jeanine Bazin et André S. Labarthe
Olivier Curchod présente La Règle du jeu
Ma règle du jeu, interviews de Claude Chabrol, Guy-Claude François, Noémie Lvovsky, Eduardo Serra
Image par image, une analyse filmique par Jean Douchet
Master HD restauré - noir et blanc

...

Voir plus

Le Blu-ray: 19,95 € Laregledujeu_jaq_small DVD définitivement épuisé

Sur le même thème

L'homme du Sud
Sam Tucker, un jeune travailleur agricole, tente de se mettre a son compte.

L'homme du Sud

Sam Tucker, un ramasseur de coton, décide de tenter sa chance en tant que fermier indépendant. Il loue une terre à l'abandon concédée par son patron et s'installe avec sa famille en rêvant d'une vie prospère. Mais les éléments en décideront bientôt autrement…

The Last of the Mohicans
En 1757 en Amérique, les Anglais, alliés aux Mohicans, font la guerre aux Français, alliés aux indiens Hurons.

The Last of the Mohicans

En 1757 en Amérique, les Anglais, alliés aux Mohicans, font la guerre aux Français, alliés aux indiens Hurons. Classique parmi les classiques, le roman de Fenimore Cooper trouve sous la caméra de Maurice Tourneur et Clarence Brown sa plus puissante adaptation.

Victory
Adapté du roman de Joseph Conrad, Victory est un film lumineux, superbe, d’une perfection formelle à couper le souffle.

Victory

Sur une île lointaine, la rencontre improbable entre un écrivain fuyant la civilisation et une femme perdue, Lena, tourne au drame lorsqu’un aubergiste fourbe trahit le couple et le jette dans les griffes d’une bande de brigands sans foi ni loi.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales