Europe 51 (113 mn)

Version Intégrale (Italie, 1952)

Irene et George Girard forment un couple aisé qui vit dans la Rome d'après-guerre. Au cours d'un dîner, leur fils, Michele, n'arrête pas de vouloir attirer l'attention de sa mère, mais Irene se montre beaucoup plus attentive à l'égard de ses hôtes. Michele tente alors de se suicider en se jetant dans la cage d'escalier, et se casse la hanche.
A l'hôpital, Irene promet de ne plus quitter Michele et d'être plus attentive, mais celui-ci meurt peu après à cause d'un caillot sanguin. Irene est clouée au lit pendant 10 jours, avant de recourir à l'aide d'Andrea Casatti afin de l'aider à surmonter sa douleur. Andrea est communiste. Il lui fait visiter les quartiers les plus pauvres de Rome et l'amène à donner de son temps et de son argent afin de secourir les personnes qui y vivent.
Parce qu'elle aide ces personnes, elle passe de moins en moins de temps chez elle. Son mari en arrive à la conclusion qu'elle a une relation avec Andrea, ce qui l'amène à la quitter. Par ailleurs, elle est arrêtée par la police pour avoir aidé un garçon qui avait commis un vol et était en fuite.
Alors qu'elle se retrouve en prison, son mari et les autorités décident de la placer dans un hôpital psychiatrique.
"Ingrid Bergman démontre qu’elle a cru et qu’elle s’est passionnée, identifiée à son très difficile et ingrat personnage. Cette extraordinaire actrice n’avait sans doute jamais encore donné d’une manière aussi saisissante, vibrante et communicative, Ia mesure de son talent." Alberto Moravia
Avec : Ingrid Bergman, Alexander Knox, Ettore Giannini, Giulietta Masina, Teresa Pellati, Sandro Franchina, Alfred Brown, Marcella Rovena
« Ingrid Bergman, magnifique d'abandon, littéralement illuminée. » Libération
Bonus : Livret 12 pages : Le Regard de Jean A. Gili
Version Italienne, Sous-titres Français - Noir et Blanc

...

Voir plus

Le DVD : 16,95 € Europe51_jaq_small Article provisoirement indisponible

Sur le même thème

L'Adieu aux armes
La première adaptation cinématographique du célèbre roman d’Ernest Hemingway, Primé aux Oscars en 1934,

L'Adieu aux armes

Primé aux Oscars en 1934, L’Adieu aux armes de Frank Borzage est la première adaptation cinématographique du célèbre roman d’Ernest Hemingway. Grand classique de la littérature américaine, il dépeint avec brio une histoire d’amour singulière au coeur d’un conflit absurde.

Nostalghia
Nostalghia est une quête initiatrice, un cheminement intérieur superbe dans une Italie embrumée, continentale, terrienne.

Nostalghia

Un poète russe, Gortchakov, recherche les traces d’un compatriote musicien qui a séjourné en Italie au XVIIIe siècle.
Nostalghia est une quête initiatrice, un cheminement intérieur superbe dans une Italie embrumée, continentale, terrienne.
Version Restaurée HD

Le Miroir
Aliocha, mourant, revoit sa vie passée et, dans un désordre apparent, revit ses souvenirs.

Le Miroir

Aliocha, un cinéaste de 40 ans, tombe gravement malade. Il se remémore alors son passé et rassemble les souvenirs qui ont marqués son existence…
Version restaurée HD

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales