L'or de Naples (131 mn)

L'Oro di Napoli (Italie, 1954)

L'Or de Naples, le trésor de la cité parthénopéenne, ce sont l'amour de la vie, la patience et l'espoir sans fin de ses habitants, révélés à travers six petites histoires du quotidien...
Il Guappo : Don Saverio Petrillo laisse depuis des années le "caïd" Don Carmine Savarone s'incruster à sa table, le ridiculisant devant son épouse et ses enfants. En cette veille de Noël, il est bien décidé à ce que cela change.
Pizze a credito : Sofia et son époux Rosario tiennent une petite échoppe où ils font frire des pizzas. Un jour, Rosario remarque que Sofia a perdu la précieuse bague d'émeraude qu'il lui avait offerte. Celle-ci, pour ne pas révéler qu'elle l'a perdue chez son amant, prétend qu'elle est tombé dans la pâte à pizza.
Funeralino : Un enfant vient de mourir. Sa mère accompagne son cercueil dans une dernière procession à travers les ruelles de la ville.
I Giocatori : Le Comte Prospero est un vieil aristocrate endetté, interdit de jeu par son épouse. Le seul partenaire qu'il trouve pour s'adonner à sa passion des cartes est le fils de son portier, âgé d'à peine huit ans.
Teresa : Une jolie prostituée quitte son lieu de travail pour rencontrer son fiancé, jeune et riche commerçant qui l'a demandée en mariage après l'avoir vue dans la rue. La réalité est un peu plus cruelle que cela.
Il Professore : Dans un petit local au fond d'une ruelle, Don Ersilio monnaye sa sagesse et son expérience, dispensant ses précieux conseils aux habitants du quartier.
« L'Or de Naples en 1954 donne à De Sica la possibilité de réaliser une comédie pleine de saveur populaire : la cité parthénopéenne offre le spectacle de sa misère et de son entrain dans une série de sketchs qui font alterner avec bonheur le goût de la farce et le sens du tragique. » - Jean A. Gili
Avec : Silvana Mangano, Sophia Loren, Vittorio de Sica, Paolo Stoppa, Erno Crisa, Toto
Bonus : Livret 12 pages : Le Regard de Jean A. Gili
Version Italienne, Sous-titres Français - Noir et Blanc

...

Voir plus

Le DVD : 16,95 € Lordenaples_jaq_small Article provisoirement indisponible

Sur le même thème

Woman at War
Halla, la cinquantaine, déclare la guerre à l’industrie locale de l’aluminium, qui défigure son pays.

Woman at War

Halla, la cinquantaine, déclare la guerre à l’industrie locale de l’aluminium, qui défigure son pays. Elle prend tous les risques pour protéger les Hautes Terres d’Islande … Mais la situation pourrait changer avec l’arrivée inattendue d’une petite orpheline dans sa vie …

When the Clouds Roll By
Véritable critique de l'Américain moyen et des abus de la psychiatrie, When the Clouds Roll By, est le premier film de Victor Fleming.

When the Clouds Roll By

Véritable critique de l'Américain moyen et des abus de la psychiatrie, When the Clouds Roll By, premier film de Victor Fleming (Autant en emporte le vent), est une comédie délirante dans laquelle réel et irréel sont joyeusement confondus. Un vent de folie et de délire surréaliste.

Le sixième doigt
Dans un village où cohabitent tradition et colonialisme, Kwao et son épouse espèrent depuis dix ans la venue d'un enfant.

Le sixième doigt

Peu avant les indépendances africaines. Dans un village où cohabitent tradition et colonialisme, guérisseurs et médecine occidentale, Kwao et son épouse espèrent depuis dix ans la venue d'un enfant. Celui-ci naît avec six doigts à chaque main !

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales