Barbara - Blu-ray (105 mn)

(Allemagne, 2012)

L'histoire se déroule en 1980, soit une dizaine d'années avant la chute du Mur de Berlin : Barbara Wolff, chirurgien-pédiatre, arrêtée pour subversion après avoir déposé une demande d'émigration, se retrouve contrainte d'abandonner ses fonctions d'un prestigieux hôpital de la capitale (Berlin-Est). Elle travaille désormais dans une petite ville de la Baltique. Elle guette toujours une opportunité pour quitter la RDA, comptant sur l'aide de son amant habitant Düsseldorf en Allemagne de l'Ouest. Mais la STASI fait preuve d'une extrême vigilance. Tandis que son amant Jörg prépare son évasion, Barbara est troublée par l’attention que lui porte André, le médecin-chef de l’hôpital. La confiance professionnelle qu’il lui accorde, ses attentions, son sourire... Est-il amoureux d’elle ? Est-il chargé de l’espionner ?
Avec : Nina Hoss, Ronald Zehrfeld, Rainer Bock, Christina Hecke
Ours d'Argent du Meilleur réalisateur - Berlin 2012

Bonus : Dans les pas de Barbara, entretien avec Christian Petzold et Nina Hoss (24 min) - Regard sur Barbara, par Xavier Leherpeur (25 min)
Langue(s) : Allemand, Français, sous-titres Français
Image Haute-Définition 1920x1980

...

Voir plus

Le Blu-ray: 9,83 € Barbarabluray_jaq_small
Acheter le Blu-ray
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Le Caire confidentiel
Une plongée saisissante dans le tumulte de la capitale égyptienne à l'aube du printemps arabe.

Le Caire confidentiel

Le Caire, janvier 2011, quelques jours avant le début de la révolution. Une jeune chanteuse est assassinée dans une chambre d’un des grands hôtels de la ville… Une plongée saisissante dans le tumulte de la capitale égyptienne à l'aube du printemps arabe.

Généalogies d'un crime
Jeanne, une analyste freudienne, croit voir dans son neveu, âgé de cinq ans, des tendances homicides.

Généalogies d'un crime

À Vienne quelque temps avant la guerre, Hermine Helmut von Hug, psychanalyste pour enfants, est persuadee que son neveu age de cinq ans a des tendances homicides.

Les Violents
« Les Violents », tourné à Honfleur, est un film noir qui ne se raconte pas.

Les Violents

Les Violents, tourné à Honfleur, est un film qui ne se raconte pas. L’insupportable pesanteur du petit port de pêche noyé dans le brouillard, la fatalité qui accable, une progression dramatique inéluctable, telles sont les marques de cette histoire qui ne vous lâche pas avant la dernière image.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales