Mort à Memphis (52 mn)

Le mystérieux assassinat de Martin Luther King

Le 4 avril 1968, le pasteur Martin Luther King, prix Nobel de la paix 1964 et leader incontesté du mouvement noir américain pour l'égalité des droits, est abattu d'une balle dans la tête par un tireur d'élite à Memphis.
Rapidement arrêté, James Earl Ray avoue être l'assassin, mais se rétracte peu après pour dénoncer une vaste machination orchestrée par l'Etat, le FBI, l'armée et la mafia.
En vain : Earl Ray est mort en prison en avril 1998, et avec lui, tout espoir d'élucider définitivement le meurtre du pasteur. Ses accusations n'ont pourtant pas fini d'intriguer. Il est vrai qu'elles rappellent étrangement les rumeurs qui se sont développées, au début des années 90, autour de "l'assassinat du siècle", celui de John Fitzgerald Kennedy.

Le DVD : 14,95 € Mortamemphis_jac_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Le jour où la terre s’arrêta : 1962, la crise des missiles de Cuba
Washington, 16 Octobre 1962. Le Président Kennedy apprend la présence de missiles nucléaires soviétiques à Cuba.

Le jour où la terre s’arrêta : 1962, la crise des missiles de Cuba

Un documentaire écrit et réalisé par Sylvain Desmille à partir des enregistrements secrets de la Maison Blanche, pendant l’épisode de la guerre froide qui faillit déclencher une troisième guerre mondiale.

La Bombe et nous
Arme nucléaire : et si notre meilleur bouclier antimissile était l'information des citoyens et l'éveil des consciences ?

La Bombe et nous

Sommes-nous pris au piège de l’arme nucléaire ?
Peut-on vivre sans elle ?
Peut-on penser le monde autrement que par un équilibre de la terreur ?
Est-elle, au contraire, un gage de paix et de stabilité ?

Congo, les méandres de la démocratie
Le film interroge sur la possible construction d’une société démocratique en République du Congo.

Congo, les méandres de la démocratie

Le film, retrace les changements de rôle de l’aide au développement depuis les années soixante et interroge sur la possible construction d’une société démocratique en République du Congo.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales