Mort à Rome (52 mn)

l'affaire Aldo Moro

Le 16 mars 1978, en plein coeur de Rome, un commando des Brigades rouges enlève Aldo Moro, le leader de la Démocratie-chrétienne et l’architecte du « compromis historique ». Il transporte dans sa voiture plusieurs porte-documents contenant des informations très sensibles.
Après une détention de 55 jours, Aldo Moro est exécuté et son corps abandonné dans une voiture, à mi-chemin entre le siège du Parti communiste et celui de la Démocratie-chrétienne.
Son kidnapping était destiné à déjouer ses plans d’action qui devaient permettre aux Communistes de faire partie du pouvoir au sein d’un gouvernement occidental. Sa disparition était attribuée aux terroristes…
Les procès, les interrogatoires se sont enchaînés.
Qui a tué Aldo Moro ? A t-il été seulement la victime de terroristes ?

Le DVD : 14,95 € Mortarome_jac_small Article provisoirement indisponible

Sur le même thème

Georges Bernanos, histoire d’un homme libre
Georges Bernanos compte parmi les grandes figures littéraires du 20ème siècle.

Georges Bernanos, histoire d’un homme libre

Georges Bernanos compte parmi les grandes figures littéraires du 20ème siècle. Témoin engagé dans les grands événements de son temps, il a aussi été un lanceur d’alerte et un visionnaire. Toute sa vie durant, il combat les totalitarismes, les dérives idéologiques...

Joë Hamman : le français qui inventa le Western
Voici l’étonnante et incroyable histoire d’un pionnier du cinéma...

Joë Hamman : le français qui inventa le Western

Voici l’étonnante et incroyable histoire d’un pionnier du cinéma, de son initiation au genre Western par Buffalo Bill lui-même, à sa brillante carrière en tant qu’auteur, réalisateur, producteur, acteur et cascadeur ; en somme, l’histoire d’un des inventeurs du Western !

Femmes d'exception
À travers 5 documentaires, découvrez les parcours singuliers de femmes françaises qui ont marqué le XXe siècle.

Femmes d'exception

Retrouvez dans ce coffret une sélection de 5 films documentaires sur les femmes françaises marquantes du 20ème siècle : Geneviève de Gaulle-Anthonioz et Germaine Tillion ; Marie Curie ; Claudie Haigneré Jacqueline Auriol ;  Françoise Barré-Sinoussi.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales