Les Fauves (105 mn)

Sarkozy - Villepin 15 ans d'affrontements

Depuis la campagne présidentielle de 1995, Nicolas Sarkozy et Dominique de Villepin se livrent un combat sans merci, culminant avec l'Affaire Clearstream.
Dans cet affrontement fratricide qui semble ne pouvoir s'achever que par la défaite et la mort politique de l'un ou l'autre, la passion l'emporte : trahisons, rumeurs, actions en justice, tous les coups sont permis.
Eclairé par les témoignages d'acteurs majeurs de la droite française, Les Fauves retrace les coulisses de ca bras de fer exceptionnel et insiste sur la dimension passionnelle du combat politique.
Avec :
Michèle Alliot-Marie, François Baroin, Xavier Bertrand, Jean-François Copé, Xavier Darcos, Patrick Devedjian, Nicolas Sarkozy, Dominique de Villepin

Le DVD : 14,95 € Lefauves_jac_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

L'intérêt général et moi
Un film sur la démocratie des grands projets, aujourd’hui, en France.

L'intérêt général et moi

Une autoroute construite mais vide, un projet ferroviaire pharaonique, un projet d’aéroport vieux de plus de 40 ans. Sous ces infrastructures, des vies, des territoires, des espaces naturels sacrifiés ou devant l’être, au nom de l’intérêt général. Mais qui détermine l’intérêt général ?

Réponses à un attentat
Un paysan du Larzac est exposé à un attentat commis contre sa maison et sa personne.

Réponses à un attentat

Alors que la lutte des paysans du Larzac s’intensifie, le pouvoir est prêt à liquider une résistance qui n’a que trop durée. Un paysan est exposé à un attentat commis contre sa maison et sa personne. Qui en est l’auteur ?

Gardarem lo Larzac
Pendant dix ans, le refus obstiné des paysans du plateau du Larzac devant l’extension du camp militaire.

Gardarem lo Larzac

Pendant dix ans, le refus obstiné des paysans du plateau du Larzac devant l’extension du camp militaire. « Des moutons, pas des canons ».

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales