De Nuremberg à Nuremberg (238 mn)

coffret 2 DVD - Version longue

Frédéric Rossif et Philippe Meyer dressent la terrible fresque de la Seconde Guerre mondiale de la montée en puissance d’Hitler et du parti nazi jusqu’à son ultime défaite (1933-1945). Tout en décrivant minutieusement l’enchaînement des faits, ils remontent à la genèse des fascismes, et le tableau qu’ils dressent de cette première moitié du XXe siècle est à la fois documenté et bouleversant.
De Nuremberg à Nuremberg
Première partie : La Fête et le triomphe (59 min)
Deuxième partie : Le Temps de la résistance (59 min)
Troisième partie : Le Tournant décisif (60 min)
Quatrième partie : La Défaite et le jugement (60 min)
En bonus :
Le Procès de Nuremberg (1h09 mn)
Le 20 novembre 1945 s’ouvrait à Nuremberg le plus grand procès de l’histoire : celui des hommes que les Alliés avaient désignés comme de grands criminels de guerre : vingt-deux dignitaires nazis, chefs militaires (Goering, Keitel…) ou hauts fonctionnaires (Ribbentrop, Von Papen, Speer, Hess…). Tous sont accusés de crimes de guerre ou de crimes contre l’humanité.

Version française - Noir & Blanc
Coffret 2 DVD Pal Zone 2

...

Voir plus

Le DVD : 19,95 € Nuremberganuremberg_jac_small Article provisoirement indisponible pendant la crise sanitaire

Sur le même thème

Cité de la muette
Cité de la Muette est le premier documentaire consacré au camp de Drancy.

Cité de la muette

Cité de la Muette est le premier documentaire consacré au camp de Drancy, principal centre d’internement des juifs français et étrangers avant leur extermination en Europe de l’Est durant la Seconde Guerre mondiale.

Maillé, le massacre oublié
25 août 1944 : cent vingt-quatre personnes furent massacrées par des Allemands, à Maillé, village d’Indre-et-Loire.

Maillé, le massacre oublié

25 août 1944 : Pour une majorité de français cette date reste associée à la libération de Paris, or ce jour-là, cent vingt-quatre personnes furent massacrées par des Allemands, à Maillé, village d’Indre-et-Loire situé à environ 50 km au sud de Tours.

La Fille d'Amon
Histoire de Monika Göth, fille du commandant du camp de concentration de "La Liste de Schindler".

La Fille d'Amon

Histoire de Monika Göth, fille du commandant du camp de concentration de «La Liste de Schindler». Ce film est un témoignage authentique. À travers ce document, on peut comprendre la monstruosité des crimes d'Amon Göth.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales