Enfants sorciers (60 mn)

Quand l'Afrique chasse ses vieux démons

Ce documentaire traite de la tragédie des enfants accusés de sorcellerie. Un film-choc qui lève le voile sur la tragédie des enfants sorciers de l’Afrique subsaharienne.
Les conflits des dernières années, le sida et la pauvreté ont provoqué le chaos et disloqué le tissu familial des populations. Conséquence directe de cette situation: la résurgence de croyances et de mythes que l’on croyait disparus de nos jours.
La sorcellerie est une croyance qui porte atteinte à l’intégrité physique et mentale des plus fragiles d’une société. Au-delà des frontières, ne sommes-nous pas tous concernés par le drame vécu par ces milliers d’enfants dits sorciers ?
Découvrez la tragédie des enfants sorciers dans ce documentaire unique qui dénonce des pratiques qui dépassent l’entendement.

Le DVD : 9,95 € Lesenfantssorciers_jac_small Article provisoirement indisponible

Sur le même thème

Ouaga Girls
Aucun métier ne devrait être interdit aux femmes !

Ouaga Girls

Bien décidées à devenir mécaniciennes, Bintou, Chantale et Dina apprennent le métier à Ouagadougou.
Au programme ? Étincelles sous le capot, mains dans le cambouis et surtout, bouleversements joyeux des préjugés...

Sur les chemins de la rumba
Les chemins de la rumba nous entraîne à travers les côtes africaines dans un voyage trempé de notes familières...

Sur les chemins de la rumba

Les chemins de la rumba nous entraîne à travers les côtes africaines, du bassin du Congo, de Cuba, de l’Équateur, en Côte-d’Ivoire, dans un voyage trempé de notes familières, toutes désireuses de fondre l’essence de cet art musical africain avec un regard et des rythmes issus du Bassin du Congo.

Le Sapeur
L’acronyme SAPE désigne la Société des Ambianceurs, et des Personnes Elégantes.

Le Sapeur

L’acronyme SAPE désigne la Société des Ambianceurs, et des Personnes Elégantes, une mode vestimentaire qui s’est popularisée aux « deux Congo » (Brazzaville et Kinshasa) autour des années 1960 – période dite des « Indépendances ».

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales