Enfants sorciers (60 mn)

Quand l'Afrique chasse ses vieux démons

Ce documentaire traite de la tragédie des enfants accusés de sorcellerie. Un film-choc qui lève le voile sur la tragédie des enfants sorciers de l’Afrique subsaharienne.
Les conflits des dernières années, le sida et la pauvreté ont provoqué le chaos et disloqué le tissu familial des populations. Conséquence directe de cette situation: la résurgence de croyances et de mythes que l’on croyait disparus de nos jours.
La sorcellerie est une croyance qui porte atteinte à l’intégrité physique et mentale des plus fragiles d’une société. Au-delà des frontières, ne sommes-nous pas tous concernés par le drame vécu par ces milliers d’enfants dits sorciers ?
Découvrez la tragédie des enfants sorciers dans ce documentaire unique qui dénonce des pratiques qui dépassent l’entendement.

Le DVD : 9,95 € Lesenfantssorciers_jac_small Article provisoirement indisponible

Sur le même thème

Tours cyclistes en Afrique
Trois films de Denis Chabroullet sur le cyclisme africain, en Érythrée, au Rwanda et au Sénégal.

Tours cyclistes en Afrique

3 documentaires sur le cyclisme africain :
Erythrée, nation du cyclisme (2014 - 52mn) - Le petit « tour de France » d’Afrique (2011 - 26mn) - Marabout, bout d’ficelle (2007 - 26mn)

Le Printemps des coureuses
Pour toutes ces femmes, le sport est un formidable outil de transgression : un formidable message de liberté !

Le Printemps des coureuses

À travers le portrait de jeunes cyclistes du continent africain, Denis Chabroullet raconte une histoire universelle, celle des femmes qui se battent pour vivre simplement leur passion. Il suit en parallèle le périple du club cycliste de Courcouronnes : « Donnons des Elles au vélo ».

Ouaga Girls
Aucun métier ne devrait être interdit aux femmes !

Ouaga Girls

Bien décidées à devenir mécaniciennes, Bintou, Chantale et Dina apprennent le métier à Ouagadougou.
Au programme ? Étincelles sous le capot, mains dans le cambouis et surtout, bouleversements joyeux des préjugés...

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales