Coffret 6 films de Luc Moullet (340 mn)

Dans BRIGITTE ET BRIGITTE, Luc Moullet propose une digression sur les aventures parisiennes de deux jeunes provinciales.
PARPAILLON, raconte la montée par des cyclistes en tous genres du col du même nom, situé dans les Alpes françaises...
A la frontière franco-mexicaine, les tribulations de deux jolies CONTREBANDIERES dans de magnifiques paysages sauvages et grandioses font écho à ceux d’UNE AVENTURE DE BILLY LE KID où Jean-Pierre Léaud campe un bandit aussi burlesque que déroutant.
ANATOMIE D’UN RAPPORT est l’autopsie extraordinaire et délirante des états d’âme de deux intellectuels qui n’arrivent pas à « prendre leur pied ».
GENESE D’UN REPAS, un documentaire à la fois terrifiant et désopilant d’un Luc Moullet décidément aussi visionnaire qu’iconoclaste.
En Bonus :
- Les sièges de l'Alcazar de Luc Moullet (54 mn)
- L'homme des Roubines un documentaire de Gérard Courant

Le coffret : 59,95 € Lucmoulletcoffrer_jac_small Article provisoirement indisponible

Sur le même thème

En Court : Variations sur la Première Image
Un coffret Livre-DVD, contenant 10 court-métrages et des textes inédits.

En Court : Variations sur la Première Image

Un coffret Livre-DVD, contenant 10 court-métrages et des textes inédits.
La Première Image est une commande publique du Centre national des arts plastiques et du Grec – Groupe de recherches et d’essais cinématographiques, produite par le Grec, avec le soutien du Centre national du cinéma et de l’image animée.

O.J : Made in America
L’histoire d’un héros forgé par l’Amérique blanche et sauvé par l’Amérique noire.

O.J : Made in America

L’histoire d’un héros forgé par l’Amérique blanche et sauvé par l’Amérique noire. Vingt ans après son procès-fleuve, cette fresque documentaire magistrale met à nu le destin d’O.J. Simpson, star déchue du football qui a cristallisé les démons de la question raciale en Amérique.

Roger Planchon cinéaste
Les 3 longs métrages de Roger Planchon restaurés et numérisés.

Roger Planchon cinéaste

Homme de théâtre, acteur, écrivain, créateur insatiable, Roger Planchon se retrouve derrière la caméra en 1978. Spécialiste du XVIIème siècle, il adapta d’abord Dandin de Molière, ensuite une grande fresque historique Louis enfant roi et enfin Lautrec où il brosse un tableau haut en couleur de la société parisienne à la fin du XIXème siècle.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales