Faust - Blu-ray (134 mn)

Le docteur Faust cherche désespérément un sens à sa vie lorsqu’il fait la rencontre de Méphistophélès, figure du diable masquée sous les traits d’un usurier. Celui-ci lui offre l’occasion d’approcher la jeune Marguerite, troublante image de la grâce et de la féminité...
Dernier volet de la tétralogie de Sokourov (après Moloch, Taurus et Le Soleil), Faust emmène le spectateur dans une double expérience physique et existentielle. Destination finale : les tréfonds de l’âme humaine. Un voyage cinématographique et esthétique dessiné plan par plan à l’aquarelle par Sokourov d’après la célèbre « théorie des couleurs » de Goethe, et d’où, à travers les tonalités brunes, ocres et grises, surgira la figure sublime et lumineuse de Marguerite. Un voyage sans retour qui donne envie de se plonger dans le texte de Goethe pour affronter la puissance du mythe qui a précédé le grand auteur allemand.
Avec : Johannes Zeiler, Anton Adasinskiy, Isolda Dychauk
Lion d'Or Mostra de Venise 2011

Une sublime réinterprétation du mythe Faustien - Les Inrockuptibles
Bonus : Sokourov, voyageur dans l’oeuvre de Goethe : entretien avec Jean Lacoste, historien (20 mn) et entretien avec Jacques le Rider, philosophe (20 mn).
1080i25 - Région B - BD 50 - Version originale allemande en DTS HD-MA 2.0 et DTS HD-MA 5.1 - Sous-titres français et français pour sourds et malentendants.

...

Voir plus

Le Blu-ray: 9,83 € Faustbr_jaq_small
Acheter le Blu-ray
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Coffret La Libération
Pour la première fois en version restaurée, découvrez un monument du cinéma russe.

Coffret La Libération

Pour la première fois en version restaurée, découvrez un monument du cinéma russe : La Libération (Osvobozhdenie). Cette série de cinq films tournés entre 1967 et 1971 propose une évocation épique de grands moments de la Seconde Guerre mondiale.

Le caporal et les autres
Une célèbre comédie satirique hongroise. La comédie la plus drôle sur la guerre...

Le caporal et les autres

Peu avant la fin de la Seconde Guerre Mondiale, le caporal Molnár déserte et s’enfuit avec la solde du régiment. Il se réfugie dans une ferme abandonnée où il rencontre d’autres déserteurs.

L'indésirable
L’une des premières œuvres du célèbre cinéaste hollywoodien Michael Curtiz.

L'indésirable

L’une des premières œuvres du célèbre cinéaste hollywoodien Michael Curtiz, réalisateur du triplement oscarisé Casablanca. Le film a été restauré par le Hungarian National Film Fund à partir d’une copie trouvée à New York en 2008. 

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales