Faust - Blu-ray (134 mn)

Le docteur Faust cherche désespérément un sens à sa vie lorsqu’il fait la rencontre de Méphistophélès, figure du diable masquée sous les traits d’un usurier. Celui-ci lui offre l’occasion d’approcher la jeune Marguerite, troublante image de la grâce et de la féminité...
Dernier volet de la tétralogie de Sokourov (après Moloch, Taurus et Le Soleil), Faust emmène le spectateur dans une double expérience physique et existentielle. Destination finale : les tréfonds de l’âme humaine. Un voyage cinématographique et esthétique dessiné plan par plan à l’aquarelle par Sokourov d’après la célèbre « théorie des couleurs » de Goethe, et d’où, à travers les tonalités brunes, ocres et grises, surgira la figure sublime et lumineuse de Marguerite. Un voyage sans retour qui donne envie de se plonger dans le texte de Goethe pour affronter la puissance du mythe qui a précédé le grand auteur allemand.
Avec : Johannes Zeiler, Anton Adasinskiy, Isolda Dychauk
Lion d'Or Mostra de Venise 2011

Une sublime réinterprétation du mythe Faustien - Les Inrockuptibles
Bonus : Sokourov, voyageur dans l’oeuvre de Goethe : entretien avec Jean Lacoste, historien (20 mn) et entretien avec Jacques le Rider, philosophe (20 mn).
1080i25 - Région B - BD 50 - Version originale allemande en DTS HD-MA 2.0 et DTS HD-MA 5.1 - Sous-titres français et français pour sourds et malentendants.

...

Voir plus

Le Blu-ray: 9,83 € Faustbr_jaq_small
Acheter le Blu-ray
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Stalker (Version Restaurée)
Des passeurs, nommés « stalkers », peuvent guider ceux qui tentent d'atteindre la zone…

Stalker (Version Restaurée)

Après Solaris, Tarkovski revient à la science-fiction pour illustrer un monde qui n’a plus foi en rien. Il signe un chef d’œuvre intemporel au potentiel inépuisable… On ne ressort jamais vraiment de Stalker.
Edition exclusive : Pour la première fois en version restaurée.

Revue & The Event
Deux grands films politiques sans commentaire, qui permettent de relire l’Histoire tragique et violente de la Russie.

Revue & The Event

En travaillant à partir d’images documentaires officielles, Loznitsa détourne le propos de la propagande de l’époque et nous interroge sur le statut réversible des images. Deux grands films politiques sans commentaire, qui permettent de relire l’Histoire tragique et violente de la Russie.

Sergei Loznitsa, 8 Films Documentaires
Le monde de Loznitsa nous offre un document inestimable sur les oubliés du peuple russe…

Sergei Loznitsa, 8 Films Documentaires

Cet ensemble de films est rassemblé pour la première fois en DVD. Cette œuvre témoigne d’une Russie dont la beauté, à la fois archaïque et désenchantée, semble éternelle… Le monde de Loznitsa, sublimé dans un noir et blanc ciselé, nous offre un document inestimable sur les oubliés du peuple russe…

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales