Faust - Blu-ray (134 mn)

Le docteur Faust cherche désespérément un sens à sa vie lorsqu’il fait la rencontre de Méphistophélès, figure du diable masquée sous les traits d’un usurier. Celui-ci lui offre l’occasion d’approcher la jeune Marguerite, troublante image de la grâce et de la féminité...
Dernier volet de la tétralogie de Sokourov (après Moloch, Taurus et Le Soleil), Faust emmène le spectateur dans une double expérience physique et existentielle. Destination finale : les tréfonds de l’âme humaine. Un voyage cinématographique et esthétique dessiné plan par plan à l’aquarelle par Sokourov d’après la célèbre « théorie des couleurs » de Goethe, et d’où, à travers les tonalités brunes, ocres et grises, surgira la figure sublime et lumineuse de Marguerite. Un voyage sans retour qui donne envie de se plonger dans le texte de Goethe pour affronter la puissance du mythe qui a précédé le grand auteur allemand.
Avec : Johannes Zeiler, Anton Adasinskiy, Isolda Dychauk
Lion d'Or Mostra de Venise 2011

Une sublime réinterprétation du mythe Faustien - Les Inrockuptibles
Bonus : Sokourov, voyageur dans l’oeuvre de Goethe : entretien avec Jean Lacoste, historien (20 mn) et entretien avec Jacques le Rider, philosophe (20 mn).
1080i25 - Région B - BD 50 - Version originale allemande en DTS HD-MA 2.0 et DTS HD-MA 5.1 - Sous-titres français et français pour sourds et malentendants.

...

Voir plus

Le Blu-ray: 9,83 € Faustbr_jaq_small
Acheter le Blu-ray
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Les Fleurs bleues
Andrzej Wajda signe une magnifique dernière oeuvre sur le combat du peintre Strzemitiski contre la dictature soviétique.

Les Fleurs bleues

Dans la Pologne d’après-guerre, le célèbre peintre Władysław Strzemiński, enseigne à l’École Nationale des Beaux Arts de Łódź . Il est considéré par ses étudiants comme le grand maître de la peinture moderne mais les autorités communistes ne partagent pas cet avis.

L'Anneau de Crin
Automne 1944, l’insurrection de Varsovie s’achève.

L'Anneau de Crin

Automne 1944, l’insurrection de Varsovie s’achève. Après cent jours d’héroïsme, les soldats de l’Armée de l’Intérieur rendent les armes. Marcin, jeune lieutenant, est grièvement blessé. Il est porté par deux jeunes infirmières Wiska et Janina

Korczak
Le Docteur Korczak a passé ses trois dernières années, en tant que médecin juif polonais, de 1939 à 1942, dans le ghetto de Varsovie.

Korczak

Le Docteur Korczak a passé ses trois dernières années, en tant que médecin juif polonais, de 1939 à 1942, dans le ghetto de Varsovie. Il décrit avec réalisme la vie qui y règne. Le scénario du film est directement inspiré de son Journal du ghetto.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales