La vie est une goutte suspendue (86 mn)

Un conte documentaire

Moustache à l’ancienne, vêtements made in frippes et réveil-matin à la main, une drôle de silhouette hante les rues du 10ème arrondissement de Paris. C’est celle de Christian de Rabaudy, un professeur de philosophie retraité se définissant lui-même comme "acteur diabétique".
Autour de lui, une famille adoptive composée principalement de jeunes filles en fleurs et du réalisateur, un Iranien venu du désert perse. Une relation s'instaure dans laquelle Christian donne à voir un verbe en mouvement perpétuel, un sens exotique du quotidien, et la douce inspiration de sa « folie » pas ordinaire.
Avec : Christian de Rabaudy, Hormuz Kéy, Alessia Di Carlo,Natacha Nikouline, Anne Wozniak
C’est un film à la fois exigeant et d’une grande sensibilité qui a su conquérir un public large, remarqué dans des festivals de grande qualité tout en remportant à Nyon le prix du public.
Bonus : Rencontre Avec : Alain Esmery 13’’, Pierre Sorlin 8’’7’, Christian Odasso 4’’47, Jean Claude Carrières 13’’23’, Hormuz Key 17’’10’
Langue(s) : Français - Sous-titres : Anglais, Italien, Persan

...

Voir plus

Le DVD : 19,95 € Laviegouttedeaususpend_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Paul Langevin
La biographie de Paul Langevin.

Paul Langevin

La biographie de Paul Langevin, physicien, philosophe des sciences et pédagogue français, connu notamment pour sa théorie du magnétisme et à qui l’on doit l’introduction des théories d’Einstein en France.

Amédée Maingard, une histoire mauricienne
Amédée Maingard a contribué à faire de la République de Maurice le pays le plus prospère d’Afrique.

Amédée Maingard, une histoire mauricienne

Amédée Maingard, un Mauricien descendant de corsaires bretons, fut l’inventeur du tourisme moderne dans un Etat insulaire chahuté par les turbulences de l'Indépendance, il releva le défi inouï de lancer Air Mauritius, le fer de lance de l'économie mauricienne.

Gauguin, je suis un sauvage
une exploration onirique de la démarche extrême de Paul Gauguin, précurseur de l'art moderne incompris de son vivant.

Gauguin, je suis un sauvage

Tantôt admirée, tantôt critiquée, toujours remarquée, l'oeuvre de Gauguin fut aussi incomprise que ses moeurs, jugées immorales. Pourtant, Gauguin est aujourd'hui considéré comme l'un des peintres majeurs de l'art moderne.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales