La vie est une goutte suspendue (86 mn)

Un conte documentaire

Moustache à l’ancienne, vêtements made in frippes et réveil-matin à la main, une drôle de silhouette hante les rues du 10ème arrondissement de Paris. C’est celle de Christian de Rabaudy, un professeur de philosophie retraité se définissant lui-même comme "acteur diabétique".
Autour de lui, une famille adoptive composée principalement de jeunes filles en fleurs et du réalisateur, un Iranien venu du désert perse. Une relation s'instaure dans laquelle Christian donne à voir un verbe en mouvement perpétuel, un sens exotique du quotidien, et la douce inspiration de sa « folie » pas ordinaire.
Avec : Christian de Rabaudy, Hormuz Kéy, Alessia Di Carlo,Natacha Nikouline, Anne Wozniak
C’est un film à la fois exigeant et d’une grande sensibilité qui a su conquérir un public large, remarqué dans des festivals de grande qualité tout en remportant à Nyon le prix du public.
Bonus : Rencontre Avec : Alain Esmery 13’’, Pierre Sorlin 8’’7’, Christian Odasso 4’’47, Jean Claude Carrières 13’’23’, Hormuz Key 17’’10’
Langue(s) : Français - Sous-titres : Anglais, Italien, Persan

...

Voir plus

Le DVD : 19,95 € Laviegouttedeaususpend_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Sydney, l’autre Chaplin
Charlie n'aurait sans doute jamais atteint de tels sommets sans la présence à ses côtés de Sydney Chaplin, son grand frère.

Sydney, l’autre Chaplin

Depuis ses débuts en 1914, Charlie Chaplin n'a cessé de fasciner. Son génie et son oeuvre ont fait sa légende et il continue de faire rire petits et grands. Mais Charlie n'aurait sans doute jamais atteint de tels sommets sans la présence à ses côtés de Sydney Chaplin, son grand frère.

Les années Obama 4 : L'Amérique pure et dure
Une immersion documentaire inédite dans la réalité de la Maison-Blanche sous la présidence de Barack Obama : Acte 4.

Les années Obama 4 : L'Amérique pure et dure

Acte IV : En 2012, la réélection d’Obama semble propice à réformer l’Amérique en profondeur sur des thèmes aussi capitaux que le port des armes ou l'immigration.

Les années Obama 3 : La guerre à reculons
Une immersion documentaire inédite dans la réalité de la Maison-Blanche sous la présidence de Barack Obama : Acte 3.

Les années Obama 3 : La guerre à reculons

Acte III : comment, en dépit des espoirs que son discours, au Caire, a soulevés dans le monde arabe, Obama va échouer à sortir les États-Unis du bourbier créé au Moyen-Orient par la guerre de George W. Bush en Irak.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales