Enigmes de l'univers (150 mn)

Coffret 2 DVD

Si notre soleil est un grain de sable, alors il y a plus d'étoiles dans l'univers que de grains de sable sur les plages du monde entier !
Le professeur Jim Al-khalili, véritable héritier de Carl Sagan, explique avec passion et précision les plus grands mystères de notre univers : le Big Bang, les nébuleuses, les trous noirs, le chaos, la taille et la forme de l'Univers…
Il rend aussi hommage aux hommes et aux femmes, véritables aventuriers de la science, qui ont su repousser les limites de la connaissance sur le cosmos.
Ces trois documentaires vous feront changer à jamais votre vision du monde.
La vie secrète du chaos a reçu le prix du Meilleur film au festival international du film scientifique 2010 d'Athènes et Ce rien qui est tout a été sélectionné par le festival Pariscience 2011.
Avec la participation de : Jim Al-Khalili , Dr Andrea Sella, les professeurs Simon Schaffer, Carlos S. Frenk, George Smoot, Ian Stewart, Lord Robert May, Torsten Reil et Graham Farmelo
Langue : anglais, français - Sous-titrage : français imposé sur la version originale

...

Voir plus

Le DVD : 19,95 € Enigmesdelunivers_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Téléscope intérieur, une œuvre spatiale d'Eduardo Kac
L'œuvre « Télescope intérieur » pose le premier jalon d'une nouvelle forme de création artistique et poétique.

Téléscope intérieur, une œuvre spatiale d'Eduardo Kac

Conçue pour exister en apesanteur par l'artiste Eduardo Kac et réalisée à bord de la Station Spatiale Internationale par l'astronaute français Thomas Pesquet, l'œuvre « Télescope intérieur » pose le premier jalon d'une nouvelle forme de création artistique et poétique, libérée des contraintes de la pesanteur.

Dernières nouvelles des étoiles
Une expérience immersive au cœur d’une des bases les plus reculées d’Antarctique.

Dernières nouvelles des étoiles

Les pensées et les souvenirs se bousculent durant l'expérience de solitude extrême. Là-bas, dans l'immensité glacée, les corps tournent en rond alors que l'esprit de l'hivernant marche à plein. Une seule chose est sûre se dit-il : pas besoin d'autres mondes, seulement de miroirs.

Kaieteur
Juin 2006. Le biologiste belge Philippe Kok part explorer la réserve naturelle de Kaieteur, au Guyana.

Kaieteur

Juin 2006. Le biologiste belge Philippe Kok part explorer durant 17 jours la réserve naturelle de Kaieteur au Guyana qui abrite l’une des plus grandes chutes d’eau du monde. Nous découvrons, dans ses pas, les secrets des forêts humides de Kaieteur…

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales