La planète bleue (92 mn)

Plongez dans un monde inconnu

Nous connaissions mieux la surface de la Lune que les fonds des océans. La Planète bleue est une époustouflante invitation à voyager au cœur des océans.
D’espèces inconnues vivant à des profondeurs jamais atteintes par l’homme à l’étrangeté des hippocampes, en passant par la naissance des crabes, les réunions incongrues de manchots empereurs, les jeux cruels des orques, les ballets des dauphins ou les danses majestueuses des baleines en voie d’extinction, une odyssée à la découverte du monde marin…
Pour découvrir ce monde méconnu qui regroupe plus d’espèces vivantes que le monde terrestre, cinq années ininterrompues ont été nécessaires.
Commentaire : écrit par François Sarano, dit par Jacques Perrin
Compléments : Commentaire audio de François Sarano - Version musicale du film

Provisoirement en rupture de stock

Le DVD : 14,95 € Laplanetebleue_jaq_small DVD définitivement épuisé

Sur le même thème

Le Saumon roi
Ce documentaire nous emmène à la rencontre du poisson mythique de la Loire.

Le Saumon roi

Ce documentaire nous emmène à la rencontre du poisson mythique de la Loire. Celui que l'on surnomme d'ailleurs le poisson-roi. Il s'agit du saumon atlantique sauvage, que l'on trouvait autrefois en quantité astronomique dans le fleuve.

Observer l’infiniment petit
Observer l’infiniment petit des fascinants récifs coralliens. Un magnifique voyage dans ce 2ème épisode d'A + ou - 5 mètres de la surface des océans.

Observer l’infiniment petit

Ce 2ème épisode d'A + ou - 5 mètres de la surface des océans vous fait découvrir les plaines et récifs coralliens. En Polynésie-Française, le photographe Joe Bunni caresse des raies pastenagues et découvre une nurserie de requins.

Plonger avec les requins
Aux Bahamas, en Polynésie-Française, venez plonger avec les requins et Joe Bunni, dans ce 3ème épisode d'A + ou - 5 mètres de la surface des océans.

Plonger avec les requins

Ce 3ème épisode d'A + ou - 5 mètres de la surface des océans gagne le grand large, domaine des requins comme l’impressionnant tigre photographié par Joe Bunni aux Bahamas. Une plongée risquée ! Amoureux et défenseur des requins, le Docteur Gruber étudie les squales dans un laboratoire unique au monde.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales