La planète bleue (92 mn)

Plongez dans un monde inconnu

Nous connaissions mieux la surface de la Lune que les fonds des océans. La Planète bleue est une époustouflante invitation à voyager au cœur des océans.
D’espèces inconnues vivant à des profondeurs jamais atteintes par l’homme à l’étrangeté des hippocampes, en passant par la naissance des crabes, les réunions incongrues de manchots empereurs, les jeux cruels des orques, les ballets des dauphins ou les danses majestueuses des baleines en voie d’extinction, une odyssée à la découverte du monde marin…
Pour découvrir ce monde méconnu qui regroupe plus d’espèces vivantes que le monde terrestre, cinq années ininterrompues ont été nécessaires.
Commentaire : écrit par François Sarano, dit par Jacques Perrin
Compléments : Commentaire audio de François Sarano - Version musicale du film

Provisoirement en rupture de stock

Le DVD : 14,95 € Laplanetebleue_jaq_small Article provisoirement indisponible

Sur le même thème

La loutre, frisson de l'onde
Jadis présente dans tous les milieux aquatiques d’Europe, la loutre est aujourd’hui très rare.

La loutre, frisson de l'onde

Une réelle menace de disparition pèse sur l'un des plus prestigieux carnivores de notre patrimoine vivant : la loutre. Jadis présente dans tous les milieux aquatiques d’Europe, elle est aujourd'hui très rare.

Un jardin extraordinaire
Le jardin extraordinaire va devenir le décor d'un programme d'histoire naturelle tout à fait inhabituel.

Un jardin extraordinaire

Un jardin extraordinaire ... Un endroit calme, reposant, où poussent les fleurs et chantent les oiseaux ... Le jardin extraordinaire héberge une myriade d'animaux très souvent inoffensifs ... Trop heureux de profiter de votre hospitalité !

Les sales bêtes
Respecter le vivant c’est, à terme, assurer notre survie d’être humain, la disparition quotidienne d’espèces devrait inciter chacun de nous à réfléchir…

Les sales bêtes

Au cours des derniers siècles, les liens ancestraux et intimes que l’homme avait tissés avec le monde dit « sauvage », ont commencé à se rompre : l’homme va se trouver des ennemis, des concurrents. Il va inventer les nuisibles.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales