Paris, la visite (88 mn)

Il est cinq heures, Paris s’éveille… au pied du Sacré-Cœur, en haut de la butte Montmartre, la visite commence. Une journée pour parcourir vingt siècles d’histoire, pour rencontrer ceux qui ont bâti et imaginé Paris - rois, poètes, écrivains, architectes -, pour redécouvrir les lieux célèbres (Notre-Dame, l’Opéra, la Tour Eiffel, Beaubourg), ou se laisser aller au romantisme des quartiers et jardins d’un Paris plus secret…
Avec : Il est 5 heures (Jacques Dutronc), Paris, je t’aime d’amour (Maurice Chevalier), Le Jardin extraordinaire (Charles Trenet), Les Grands Boulevards (Yves Montand), La Chanson de Prévert (Serge Gainsbourg), Mon Manège à moi (Edith Piaf), Revoir Paris (Charles Trenet).
Commentaire : écrit par Claude Eveno, dit par Bernard Giraudeau
Langues : français, anglais, espagnol, italien, allemand, russe, chinois mandarin, japonais
Sous-titres français sourds et malentendants

Le DVD : 18,80 € Parislavisite_jaq_small DVD définitivement épuisé

Sur le même thème

Le Long du fleuve Loire
Tendons l’oreille et écoutons Bibi, Nicolas et Robin nous raconter des histoires de Loire au fil de l’eau…

Le Long du fleuve Loire

«Rivière, rivière, dis-moi où tu vas ? Comment tu ne le sais pas ? Suis mon cours et on verra.» Tendons l’oreille et écoutons Bibi, Nicolas et Robin nous raconter des histoires de bateaux, de castors, de crues, de soleil et d’orage. Des histoires de Loire au fil de l’eau… 

Quatre saisons avec la Loire
Un film tourné sur quatre saisons, de la source à l'estuaire de la Loire.

Quatre saisons avec la Loire

60 minutes tournées sur quatre saisons, de la source à l’estuaire de la Loire. Allers et retours sur 1000 kilomètres de fleuve (un cinquième du territoire français), à la rencontre par tous les temps, de trois familles et autres habitants de ses bords.

Aux sources du layon
Chaque année, environ 200 personnes à pieds ou à cheval font la « descente du Layon ».

Aux sources du layon

Chaque année, environ 200 personnes à pieds ou à cheval font la « descente du Layon » jusqu’à la Loire, un événement festif mêlant randonnée et vins…

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales