Paris, la visite (88 mn)

Il est cinq heures, Paris s’éveille… au pied du Sacré-Cœur, en haut de la butte Montmartre, la visite commence. Une journée pour parcourir vingt siècles d’histoire, pour rencontrer ceux qui ont bâti et imaginé Paris - rois, poètes, écrivains, architectes -, pour redécouvrir les lieux célèbres (Notre-Dame, l’Opéra, la Tour Eiffel, Beaubourg), ou se laisser aller au romantisme des quartiers et jardins d’un Paris plus secret…
Avec : Il est 5 heures (Jacques Dutronc), Paris, je t’aime d’amour (Maurice Chevalier), Le Jardin extraordinaire (Charles Trenet), Les Grands Boulevards (Yves Montand), La Chanson de Prévert (Serge Gainsbourg), Mon Manège à moi (Edith Piaf), Revoir Paris (Charles Trenet).
Commentaire : écrit par Claude Eveno, dit par Bernard Giraudeau
Langues : français, anglais, espagnol, italien, allemand, russe, chinois mandarin, japonais
Sous-titres français sourds et malentendants

Le DVD : 18,80 € Parislavisite_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Quand Paris est à l’eau
Paris à ses rivières, ses pièces d'eau et son fleuve sacré.

Quand Paris est à l’eau

La Seine, des canaux, des fontaines, des bassins…
Un miroir mouvant pour la ville lumière. Paris à ses rivières, ses pièces d'eau et son fleuve sacré.

Port(s)
Un portrait des différentes portes ouvertes sur la mer.

Port(s)

Les ports de France... De Dunkerque à Bonifacio, en passant par ConcarneauLa RochelleMartigues ou encore Marseille ; un portrait des différentes portes ouvertes sur la mer.

Marseille
Un portrait impressionniste au fil de l'eau.

Marseille

Marseille, de jour comme de nuit, indissociable de la mer qui la berce : la Méditerrannée. Marseille en reflets et miroirs où se bousculent bateaux, pêcheurs et poissons ; roches blanches et maisons colorées ; éclaboussures de bleu, de rouge et d’or.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales