Paris, la visite (88 mn)

Il est cinq heures, Paris s’éveille… au pied du Sacré-Cœur, en haut de la butte Montmartre, la visite commence. Une journée pour parcourir vingt siècles d’histoire, pour rencontrer ceux qui ont bâti et imaginé Paris - rois, poètes, écrivains, architectes -, pour redécouvrir les lieux célèbres (Notre-Dame, l’Opéra, la Tour Eiffel, Beaubourg), ou se laisser aller au romantisme des quartiers et jardins d’un Paris plus secret…
Avec : Il est 5 heures (Jacques Dutronc), Paris, je t’aime d’amour (Maurice Chevalier), Le Jardin extraordinaire (Charles Trenet), Les Grands Boulevards (Yves Montand), La Chanson de Prévert (Serge Gainsbourg), Mon Manège à moi (Edith Piaf), Revoir Paris (Charles Trenet).
Commentaire : écrit par Claude Eveno, dit par Bernard Giraudeau
Langues : français, anglais, espagnol, italien, allemand, russe, chinois mandarin, japonais
Sous-titres français sourds et malentendants

Le DVD : 18,80 € Parislavisite_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Les Vieilles bobines
Ce documentaire est construit autour d’Etienne Plaisantin, cinéaste amateur ayant opéré des années 45/50 à aujourd’hui.

Les Vieilles bobines

Ce documentaire est construit autour d’Etienne Plaisantin, cinéaste amateur ayant opéré des années 45/50 à aujourd’hui. On assiste ainsi à la fabrication du monde, à la vie dans la joie de l’instant et le désir du témoignage avec la sensation aiguë, pour nous spectateurs d’aujourd’hui… tout raconte le Jura de cette époque. 

Canal du Midi, 5 jours au fil de l'eau
Présentation et témoignage du quotidien de populations vivant le long du Canal de Midi, l'un des plus emblématiques ouvrages de la région Occitanie.

Canal du Midi, 5 jours au fil de l'eau

Au travers de ce film, approchez Montauban bastide du XIIème Siècle pour ensuite se laisser guider le long de l’un des plus emblématiques ouvrages visible en Terre Occitane…voilà qui mérite le détour ! 
Objectif : rallier en 5 jours Montauban à Sète par le Canal

Quand Paris est à l’eau
Paris à ses rivières, ses pièces d'eau et son fleuve sacré.

Quand Paris est à l’eau

La Seine, des canaux, des fontaines, des bassins…
Un miroir mouvant pour la ville lumière. Paris à ses rivières, ses pièces d'eau et son fleuve sacré.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales