Maladie d'Alzheimer, comprendre pour aider au quotidien (120 mn)

Les réponses de l'Humanitude

Les fondateurs de l'approche Humanitude, Rosette Marescotti et Yves Gineste mettent pour la première fois leur trente années d'expérience professionnelle au service du grand public.
Dans un langage concret, illustré de courtes séquences filmées en situation réelle, à domicile, dans des hôpitaux ou des maisons de retraite, Rosette Marescotti et Yves Gineste proposent des solutions qui donneront du sens au quotidien des aidants familiaux.
En une heure, vous apprendrez à observer et décoder un comportement en apparence opaque. L’Humanitude vous apporte des outils pour mettre au point vos propres solutions et retrouver des relations plus sereines. Les témoignages vous montreront que vous n’êtes pas seul(e) et que des réponses existent.
En bonus, des avis d'experts viennent étayer, compléter, renforcer les messages. La rédaction d'Agevillage.com par la voix de sa fondatrice Annie de Vivie présente les différents réseaux d'aides.
Des témoignages d'aidants viennent renforcer ce message d'espoir : l'Humanitude ne guérit certes pas la maladie mais elle donne des clés pour vivre et vieillir debout, sereinement, jusqu'au bout.

...

Voir plus

Le DVD : 19,95 € Maladiedalzheimerquotidien_jaq_small Article provisoirement indisponible

Sur le même thème

Se soigner autrement
Douleurs, troubles anxieux, addictions, dépressions, les thérapies qui fonctionnent.

Se soigner autrement

Hypnoseméditation & jeûne expliqués dans trois documentaires éclairant sur les bienfaits de ces pratiques pour notre santé, ou comment vaincre stress, douleurs, phobies, addictions...

Et les Mistrals gagnants
Ambre, Camille, Charles, Imad et Tugdual ont entre six et neuf ans. Ils vivent dans l’instant.

Et les Mistrals gagnants

Ambre, Camille, Charles, Imad et Tugdual ont entre six et neuf ans. Ils vivent dans l’instant. Avec humour ils nous prennent par la main, nous entraînent dans leur monde et nous font partager leurs jeux, leurs joies, leurs rires, leurs rêves, leur maladie.

Une jeune fille de 90 ans
Blanche, une dame de 92 ans souffrant de la maladie d'Alzheimer, tombe amoureuse de son professeur de danse.

Une jeune fille de 90 ans

Au service de gériatrie de l’hôpital Charles Foix d’Ivry, Blanche, une dame de 92 ans souffrant de la maladie d'Alzheimer, tombe amoureuse de son professeur de danse. Un moment de grâce, un documentaire primé dans plusieurs festivals.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales