Maladie d'Alzheimer, comprendre pour aider au quotidien (120 mn)

Les réponses de l'Humanitude

Les fondateurs de l'approche Humanitude, Rosette Marescotti et Yves Gineste mettent pour la première fois leur trente années d'expérience professionnelle au service du grand public.
Dans un langage concret, illustré de courtes séquences filmées en situation réelle, à domicile, dans des hôpitaux ou des maisons de retraite, Rosette Marescotti et Yves Gineste proposent des solutions qui donneront du sens au quotidien des aidants familiaux.
En une heure, vous apprendrez à observer et décoder un comportement en apparence opaque. L’Humanitude vous apporte des outils pour mettre au point vos propres solutions et retrouver des relations plus sereines. Les témoignages vous montreront que vous n’êtes pas seul(e) et que des réponses existent.
En bonus, des avis d'experts viennent étayer, compléter, renforcer les messages. La rédaction d'Agevillage.com par la voix de sa fondatrice Annie de Vivie présente les différents réseaux d'aides.
Des témoignages d'aidants viennent renforcer ce message d'espoir : l'Humanitude ne guérit certes pas la maladie mais elle donne des clés pour vivre et vieillir debout, sereinement, jusqu'au bout.

...

Voir plus

Le DVD : 19,95 € Maladiedalzheimerquotidien_jaq_small Article provisoirement indisponible

Sur le même thème

Une maison au bord du monde
Ce film raconte l’histoire de La Maison, un centre de soins palliatifs créé il y a 25 ans dans la ville de Gardanne

Une maison au bord du monde

Ce film raconte l’histoire de La Maison, un centre de soins palliatifs créé il y a 25 ans dans la ville de Gardanne par Chantal BerthelootJean-Marc La Piana, Jean-Louis Guigues et leurs amis, qui face à l’épidémie de Sida, décident de réagir en concevant un lieu de soins spécialisé dans l’accompagnement en fin de vie. 

De chaque instant
Chaque année, des dizaines de milliers de jeunes gens se lancent dans des études en soins infirmiers.

De chaque instant

Chaque année, des dizaines de milliers de jeunes gens se lancent dans des études en soins infirmiers. Ce film retrace les hauts et les bas d’un apprentissage qui va les confronter très tôt, souvent très jeunes, à la fragilité humaine, à la souffrance, la maladie, aux fêlures des âmes et des corps. C’est pourquoi il nous parle de nous, de notre humanité.

Personn'elles
Le cancer du sein vu par les patientes.

Personn'elles

Le cancer du sein vu par les patientes. Avec leur histoire, leurs ressentis et leur chemin vers la guérison, elles tentent chacune de faire face à cette épreuve de la vie en gardant optimisme et joie de vivre. Des beaux regards sur la Vie, remplis d’espoir et d’émotions.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales