Maladie d'Alzheimer, comprendre pour aider au quotidien (120 mn)

Les réponses de l'Humanitude

Les fondateurs de l'approche Humanitude, Rosette Marescotti et Yves Gineste mettent pour la première fois leur trente années d'expérience professionnelle au service du grand public.
Dans un langage concret, illustré de courtes séquences filmées en situation réelle, à domicile, dans des hôpitaux ou des maisons de retraite, Rosette Marescotti et Yves Gineste proposent des solutions qui donneront du sens au quotidien des aidants familiaux.
En une heure, vous apprendrez à observer et décoder un comportement en apparence opaque. L’Humanitude vous apporte des outils pour mettre au point vos propres solutions et retrouver des relations plus sereines. Les témoignages vous montreront que vous n’êtes pas seul(e) et que des réponses existent.
En bonus, des avis d'experts viennent étayer, compléter, renforcer les messages. La rédaction d'Agevillage.com par la voix de sa fondatrice Annie de Vivie présente les différents réseaux d'aides.
Des témoignages d'aidants viennent renforcer ce message d'espoir : l'Humanitude ne guérit certes pas la maladie mais elle donne des clés pour vivre et vieillir debout, sereinement, jusqu'au bout.

...

Voir plus

Le DVD : 19,95 € Maladiedalzheimerquotidien_jaq_small Article provisoirement indisponible pendant la crise sanitaire

Sur le même thème

Ces médicaments qui ne servent à rien
Une conférence avec les docteurs Nicole et Gérard Delépine

Ces médicaments qui ne servent à rien

Dans cette conférence, Le Dr Nicole Delépine et son mari, le Dr Gérard Delépine, reviennent sur le catastrophes médicamenteuses pour définir les possibilités de developper de nouvelles actions de résistance.

Naitre en Creuse
Naître en Creuse est un documentaire sur le quotidien des sages-femmes.

Naitre en Creuse

Naître en Creuse est un documentaire sur le quotidien des sages-femmes. À les écouter et à les regarder travailler, on sent que leur métier est plus qu'un métier. Être sage-femme à l'hôpital de Guéret, c'est travailler loin des usines à bébés.

La vie d’abord
Un film dédié aux aidants du service d'oncologie pédiatrique du CHU de Montpellier.

La vie d’abord

Immersion au cœur du service d’oncologie pédatrique du CHU de Montpellier pour suivre des « aidants ». Ils sont psychologues, professeurs, clowns, musiciens, esthéticiennes et ils accompagnent discrètement les enfants malades et leurs familles dans l’épreuve de la maladie.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales