La Vierge, les Coptes et Moi… (90 mn)

Namir part en égypte, son pays d'origine, faire un film sur les apparitions miraculeuses de la Vierge au sein de la communauté copte chrétienne. Comme dit sa mère " il y a des gens qui la voient, il y a des gens qui ne la voient pas. Il y a peut-être un message dans tout ça."
Très vite l'enquête lui sert de prétexte pour revoir sa famille, et pour impliquer tout le village dans une rocambolesque mise en scène...
Récompenses :
Grand prix du Jury au festival du film de Dieppe
Prix du public au festival du film francophone de Tubingen
Prix du public au festival de Nyon
Prix du pulblic au festival de Villefranche sur Saône
Grand prix au festival "La Normandie et le monde"
Grand prix au festival de Doha Tribeca
" Une comédie aussi enlevée que subtile " Le Monde
Bonus : MA MERE, LA VOYANTE, LA PROCESSION, LES ACTEURS ET MOI... Scènes coupées (17') "TOI, WAGUIH" (extrait) - court-métrage de Namir Abdel Messeeh (3')

Le DVD : 14,99 € Laviergecoptesetmoi_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Stingaree
Stingaree est un petit chef-d'œuvre aux allures de comédie musicale, réalisé par l'immense William A. Wellman.

Stingaree

Hilda Bouverie, originaire d'Australie et chanteuse à ses heures perdues, est domestique chez les Clarkson, dont la maîtresse de maison est une ancienne cantatrice. Lorsque Stingaree, un hors-la-loi recherché dans tout le pays, entend la voix d'Hilda pour la première fois, il tombe sous le charme de la jeune femme.

Woman at War
Halla, la cinquantaine, déclare la guerre à l’industrie locale de l’aluminium, qui défigure son pays.

Woman at War

Halla, la cinquantaine, déclare la guerre à l’industrie locale de l’aluminium, qui défigure son pays. Elle prend tous les risques pour protéger les Hautes Terres d’Islande … Mais la situation pourrait changer avec l’arrivée inattendue d’une petite orpheline dans sa vie …

When the Clouds Roll By
Véritable critique de l'Américain moyen et des abus de la psychiatrie, When the Clouds Roll By, est le premier film de Victor Fleming.

When the Clouds Roll By

Véritable critique de l'Américain moyen et des abus de la psychiatrie, When the Clouds Roll By, premier film de Victor Fleming (Autant en emporte le vent), est une comédie délirante dans laquelle réel et irréel sont joyeusement confondus. Un vent de folie et de délire surréaliste.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales