Garbo, l'homme qui a sauvé le monde (88min + 208 min bonus)

2 DVD

Madrid, 1940 : Juan Pujol, autodidacte, commence à planifier sa contribution au "bien-être de l’humanité” en offrant aux Britanniques de leur “donner un coup de main”. Sa proposition d’aide, naïve, échoue. Mais au lieu de baisser les bras, il réussit à convaincre les nazis qu’il espionnera pour eux. Contre toute attente, l’Abwehr a confiance en lui et l’engage. Son nom de code est Arabel. Après une longue série d’aventures, Pujol est repéré par les services secrets britanniques et se convertit alors en agent double. Son nouveau nom de code est Garbo.
C'est depuis Londres qu'il persuade le Troisième Reich que le débarquement de Normandie n'est qu'une stratégie de duperie et que le véritable débarquement aura lieu dans le Pas-de-Calais.
Il meurt en Angola en 1949, considéré comme un héros par les deux belligérants.
30 ans plus tard, un auteur de romans d'espionnage anglais, Nigel West, commence à douter de sa mort. Il entreprend des recherches et le localise au Vénézuela, où il a commencé une nouvelle vie. Mais personne, dans son entourage, ne connaissait son rôle pendant la guerre.
C'est l'histoire du "meilleur acteur du monde".
Edition collection double DVD dont 3h40 de bonus :
- Commentaire audio d'Edmon Roch
- Films d'époque : Private Snafu : Spies, Sonic Deception, Weapon of War
- Scènes coupées
- Entretiens avec Nigel West, Mark Seaman, Xavier Vinader, Stan Vranckx, Aline Griffith, Juan Pujol
Langue(s) : Espagnol, Anglais, Catalan, Allemande - Sous-titres Français, Anglais, Espagnol, Catalan, Français et Espagnol pour sourds et malentendants

...

Voir plus

Le DVD : 24,95 € Garbohommesauvamonde_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

La Passeuse des Aubrais
Juillet 1942, une jeune femme fait passer en zone libre deux enfants, frère et sœur, orphelins, juifs.

La Passeuse des Aubrais

Juillet 1942, une jeune femme fait passer en zone libre deux enfants, frère et sœur, orphelins, juifs. Plus de 60 ans plus tard, celui qui n’était alors qu’un petit garçon déclare que cette femme était en réalité à la solde de la Gestapo.

Après la guerre, l’Alsace-Moselle c’est la France !
La foule est en liesse lorsque Strasbourg est libérée en novembre 1944. Mais les lendemains vont ils chanter pour autant ?

Après la guerre, l’Alsace-Moselle c’est la France !

La foule est en liesse lorsque Strasbourg est libérée en novembre 1944. Mais les lendemains vont ils chanter pour autant ? Car comment effacer cinq années d’annexion ? Comment reconstruire l’Alsace et la Moselle et taire la douleur de cette région meurtrie ?

Cette lumière n'est pas celle du soleil
Cette Lumière n’est pas celle du soleil est un film sur la mémoire qui donne la parole à des résistants.

Cette lumière n'est pas celle du soleil

Un film sur la mémoire qui donne la parole à des résistants. Ses protagonistes avaient entre 15 et 20 ans lorsqu’ils se sont engagés dans le maquis. Vainqueurs modestes, à les entendre, il était moins question de courage que de nécessité : celle de s’engager pour défendre la liberté.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales