L'invention de la cuisine - L'intégrale (506 mn)

Un coffret prestigieux de 10 DVD sur les plus grands chefs étoilés.

L’invention de la cuisine - L’intégrale (8 DVD)
Paul Lacoste s’interroge avec les cuisiniers dont il fait le portrait sur les mécanismes de la création. Si chacun de ces chefs a sa propre approche et, dans sa cuisine, retranscrit, à sa façon, le monde qui l’entoure, le réalisateur leur donne la réplique en les abordant, chaque fois, de manière différente. Par cette approche sensible et très personnelle, L’Invention de la cuisine offre autant de cinéma que de gourmandise.
Entre les Bras - La cuisine en héritage (1 DVD)
En 2009, Michel Bras, à la tête d’un restaurant 3 étoiles, au cœur de l’Aubrac, décide de passer la main à son fils Sébastien. C'est l’histoire d’une famille à travers trois générations, une belle réflexion sur la transmission d’un savoir-faire, d’un héritage.
En suppléments (1DVD) :
- Secrets de cuisine
Avec : Pascal Barbot, Michel Bras, Sébastien Bras, Pierre Gagnaire, Michel Guérard, Gérald Passédat, Olivier Roellinger, Nadia Santini, Michel Troisgros
" Intelligent et appétissant " Le Figaroscope
" Du pur bonheur dans l'intimité créatrice des chefs " Version Femina
" Un hymne à la cuisine ! Une ode au palais et aux papilles " DVD Home
Langue(s) :Français - Sous-titres : Anglais

...

Voir plus

La collection : 19,95 € Coffretlinventioncuisine_jaq_small
Acheter la collection
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Quatre saisons avec la Loire
Un film tourné sur quatre saisons, de la source à l'estuaire de la Loire.

Quatre saisons avec la Loire

60 minutes tournées sur quatre saisons, de la source à l’estuaire de la Loire. Allers et retours sur 1000 kilomètres de fleuve (un cinquième du territoire français), à la rencontre par tous les temps, de trois familles et autres habitants de ses bords.

Aux sources du layon
Chaque année, environ 200 personnes à pieds ou à cheval font la « descente du Layon ».

Aux sources du layon

Chaque année, environ 200 personnes à pieds ou à cheval font la « descente du Layon » jusqu’à la Loire, un événement festif mêlant randonnée et vins…

Comme on parle din ch'Nord
Au Moyen Âge, le picard était la langue pratiquée dans le nord de la France.

Comme on parle din ch'Nord

Au Moyen Âge, le picard était la langue pratiquée dans le nord de la France. Ensuite écarté par le français de l'Ile-de-France, langue du Roi puis langue de la République, il s'est peu à peu raréfié. En subsistent aujourd'hui des mots, des expressions, un patois le "chti" et surtout un accent !

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales