Noire Finance (139 mn)

Récit très structuré alternant propos de spécialistes, scènes d’animation pédagogique et images d’archives sélectionnées avec soin, Noire Finance est décliné en deux volets indépendants : d’une part, un véritable cours d’histoire politique et économique retraçant, depuis la crise de 1929, les différentes étapes qui ont conduit à la financiarisation de l’économie mondiale ; et d’autre part, un décryptage des logiques boursières de la décennie écoulée qui ont mené à la crise actuelle.
Qu’avons-nous retenu ? Quelles leçons en avons-nous retiré depuis 2008 ?
Partie 1 : La pompe à phynances
Partie 2 : Le bal des vautours
« Un film intelligent. » Trader-finance.fr
« Incontournable pour tous les élèves de terminales ES, les étudiants en sciences économiques et d’une manière générale tous ceux que l’évolution de l’économie mondiale intéresse. » Télérama
« Une magistrale enquête sur la folie d’un système. » Libération

Le DVD : 14,95 € Noirefinance_jaq_small DVD définitivement épuisé

Sur le même thème

Ravachol
Entre fiction et documentaire, ce film s’interroge sur l’utilisation de la violence en politique.

Ravachol

Ravachol, figure emblématique et oubliée de l’Anarchie, prônait la propagande par le fait, c’est-à-dire que seules les bombes peuvent changer une société injuste et inégalitaire.

Au prochain printemps
Septembre 2006, mai 2007, neuf mois dans la vie d’un pays « en campagne » pour l’élection d’un nouveau président.

Au prochain printemps

Septembre 2006, mai 2007, neuf mois dans la vie d’un pays « en campagne » pour l’élection d’un nouveau président. Au café, chez le coiffeur, sur la place, à la cuisine, à l’atelier, la campagne n’est que le prétexte à filmer le pays en réflexion.

Première Campagne
La naissance d’une journaliste politique au cœur de l’élection présidentielle.

Première Campagne

Fraîchement débarquée au service politique de France 2, Astrid Mezmorian doit suivre Emmanuel Macron, le plus jeune candidat à la présidentielle pour son baptême de campagne électorale. Deux mois de marathon pour deux novices…

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales