Himalaya, le village suspendu (78 mn)

Tashi et ses sœurs vivent dans un village à 4000m d’altitude, dans l’Himalaya du Ladakh.
Sans route, ni commerce, Lingshed pourrait ressembler à un joyau tranquille. Vivre ici, c’est être isolé par la neige et les avalanches plusieurs mois par an, sans électricité, avec pour unique chauffage un petit poêle à bouse de yacks.
Six destins se croisent et se mêlent pour nous emporter dans cet ailleurs d’un peuple du toit du monde.
Lhamo, la jeune institutrice, aurait pu choisir de vivre en ville, mais elle est revenue dans son village natal. Ishe, sa sœur, une force de la nature, se joint aux autres femmes du village pour d’incroyables portages. Angmo, la cadette studieuse, a quitté sa famille et étudie à Leh pour devenir médecin.
Sonam habite de l’autre côté du col et doit reverser la moitié de ses récoltes au monastère. L’hiver, il s’aventure sur la glace et dans des vallons perdus à la recherche de bois pour construire sa maison.
L’itinéraire de chacun ressemble à un chemin tortueux où le rêve côtoie la réalité, la déception ou l’espoir… et l’essentiel est dit pour raconter ces vies dénuées de superflu.

Location 48h (VOD): 5,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 25,00 € Vs-gd_small Article provisoirement indisponible
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Sansa
À Sansa, village montagnard des Pyrénées-Orientales, les habitants sont partis au fil des années.

Sansa

À Sansa, village montagnard des Pyrénées-Orientales, l’hiver est dur, les habitants s’en vont au fil des années, il n’y a plus de facteur ou de curé depuis 30 ans, mais les paysans ont survécu aux guerres.

La Grande Traversée des Alpes
30 jours de marche pour relier la Méditerranée depuis le lac Léman !

La Grande Traversée des Alpes

Le journaliste Benoît Aymon et le réalisateur Pierre-Antoine Hiroz emmènent un groupe de dix marcheurs entre Saint-Gingolph et Menton. 30 jours de marche pour relier la Méditerranée depuis le lac Léman !

Jérémy Vallas, l’homme tranquille
Jérémy met en garde contre l’utilisation effrénée des richesses naturelles de la vallée.

Jérémy Vallas, l’homme tranquille

« Autrefois le Vallorcin vivait avec la montagne, maintenant il vit de la montagne ». Jérémy met en garde contre l’utilisation effrénée des richesses naturelles de la vallée. En tant que Maire du village, réussira-t-il à convaincre ses voisins chamoniards ?

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales