La Vallée oubliée des Hommes (70 mn)

Dans ce film, dont le tournage a demandé trois nouvelles années, nous retrouvons ce chamois pour lequel la saison des amours a mal tourné. Comment survivra-t-il à sa blessure et aux avalanches de la grande falaise? Fragilisé par la faim, nʼest-il pas la proie désignée du loup ou du renard ?
Depuis des millénaires, la montagne écrit des histoires pleines de souffrance et de tendresse. Ici, un cabri est séparé de sa mère. Là-haut, le patriarche des bouquetins a déroché et la hiérarchie du clan est remise en question. Dans lʼaire de lʼaigle royal, sous un surplomb, deux aiglons sont nés. Prendront-ils tous deux leur envol ? Au coeur du canyon, les cincles plongeurs et leurs petits affrontent un terrible orage alors que cinq renardeaux se disputent le lait gras de leur mère. Marmottes, hermines, chouettes chevêchettes, gypaète barbu, lièvres variables ou lagopèdes devront eux aussi se battre ou faire preuve dʼune extraordinaire adaptation pour traverser le temps de la neige et de la glace et atteindre celui des naissances et des jeux.
Prix du Public : Festival Nature - Namur 2010 - (Belgique)
Prix de la Faune Sauvage - Abbeville 2010
Diable d'Or Environnement : Festival Alpin des Diablerets 2009 (Suisse)
Prix de la Haute Définition : Ménigoute - FIFO 2009

Ce DVD fait partie d'une trilogie comprenant :
Trois cent Jours dans la Montagne
Juste après la Neige

...

Voir plus

Location 48h (VOD): 5,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 25,00 € Lavalleeoublieehomes_jaq_small Article provisoirement indisponible pendant la crise sanitaire
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Tous les félins du monde
Le parc du Château d’Auneau compte plus de 20 espèces de félins sur les 36 espèces (sur)vivantes dans le monde.

Tous les félins du monde

Dans la brume des premières lueurs du jour, Patrick Jardin marche doucement dans le parc du Château d'Auneau. Un parc pas tout à fait comme les autres puisqu'il abrite des représentants de nombreuses espèces de félins de la planète.

Des bêtes et des sorcières 1
Les animaux sauvages sont entourés de légendes et de superstitions.

Des bêtes et des sorcières 1

Opportuniste, le chat se repose dans le foin, avant de partir chasser mulots et oiseaux. De son côté, la chouette effraie élit domicile dans le grenier, où elle élève sa nichée. Enfin, la pie se nourrit sur le dos des moutons et installe ses œufs en haut des haies. 

Des bêtes et des sorcières 2
Les animaux sauvages sont entourés de légendes et de superstitions.

Des bêtes et des sorcières 2

Dans la prairie, la renarde élève ses petits, la chenille du sphinx à tête de mort se métamorphose en un papillon impressionnant et le lièvre se lance dans une course folle lors du bouquinage de printemps. Victimes de superstitions, ces espèces entretiennent des liens difficiles avec l’homme.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales