Le regard de Laurent Terzieff (64 mn)

Ce DVD propose deux documentaires inédits sur l'artiste d’exception qu'était Laurent Terzieff. Laurent Terzieff et compagnie d’Olivier Brunhes (1996, 26 minutes). Ce film nous montre Terzieff au travail dans sa mise en scène de Meurtre dans la cathédrale. Olivier Brunhes interroge tour à tour Laurent, Pascale de Boysson (sa compagne), les actrices et acteurs qui l’entourent.
Terzieff par lui-même de Julien Téphany (2011, 38 minutes). Ce documentaire nous fait découvrir à travers les archives de l’INA la carrière de ce surdoué qui, tel saint Siméon le Stylite, a décidé de se retirer du monde des stars pour se consacrer à l’essentiel.
2 BONUS : -Entretien avec Michael Lonsdale, un film d’Olivier Brunhes et Julien Téphany (2012, 8 minutes). Michael Lonsdale parle de Laurent qu’il connaît depuis un demi-siècle, son ami. Il évoque leur rencontre, Pascale, leur travail commun. -Un livret de 20 pages sur Laurent Terzieff avec des photos inédites de Laurencine Lot, Catherine Terzieff et Geneviève Soubirou.

Le DVD : 19,60 € Leregarddelaurentterzieff_jaq_small Article provisoirement indisponible

Sur le même thème

Le Dernier Caravansérail
Un film du Théâtre du Soleil réalisé par Ariane Mnouchkine sur l’exil.

Le Dernier Caravansérail

Créée en 2003 par le Théâtre du SoleilLe Dernier Caravansérail est une pièce sur l’exil composée d’une série d’histoires, de miettes de destins, de parcelles de vies d’hommes et de femmes, ceux que l’on nomme réfugiés, clandestins, migrants, et qui, entre eux, s’appellent plus noblement les voyageurs.

Chronique scandaleuse
Pièce de théâtre d'après Claude Le Petit, né en 1638 et condamné à être brûlé vif à l'âge de 23 ans en Place de Grève à Paris, pour ses écrits mettant en cause les mœurs de la Cour.

Chronique scandaleuse

Pièce de théâtre d'après Claude Le Petit, né en 1638 et condamné à être brûlé vif à l'âge de 23 ans en Place de Grève à Paris, pour ses écrits mettant en cause les mœurs de la Cour

Lorient-Esprit
Douze Lorientais se racontent dans leur ville. Six auteurs de théâtre s’en inspirent pour écrire.

Lorient-Esprit

Douze Lorientais se racontent dans leur ville. Six auteurs de théâtre s’en inspirent pour écrire. Entre documentaire et théâtre, de la scène à la vie, se diffuse le parfum de l’esprit de Lorient.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales