Le regard de Laurent Terzieff (64 mn)

Ce DVD propose deux documentaires inédits sur l'artiste d’exception qu'était Laurent Terzieff. Laurent Terzieff et compagnie d’Olivier Brunhes (1996, 26 minutes). Ce film nous montre Terzieff au travail dans sa mise en scène de Meurtre dans la cathédrale. Olivier Brunhes interroge tour à tour Laurent, Pascale de Boysson (sa compagne), les actrices et acteurs qui l’entourent.
Terzieff par lui-même de Julien Téphany (2011, 38 minutes). Ce documentaire nous fait découvrir à travers les archives de l’INA la carrière de ce surdoué qui, tel saint Siméon le Stylite, a décidé de se retirer du monde des stars pour se consacrer à l’essentiel.
2 BONUS : -Entretien avec Michael Lonsdale, un film d’Olivier Brunhes et Julien Téphany (2012, 8 minutes). Michael Lonsdale parle de Laurent qu’il connaît depuis un demi-siècle, son ami. Il évoque leur rencontre, Pascale, leur travail commun. -Un livret de 20 pages sur Laurent Terzieff avec des photos inédites de Laurencine Lot, Catherine Terzieff et Geneviève Soubirou.

Le DVD : 19,60 € Leregarddelaurentterzieff_jaq_small Article provisoirement indisponible

Sur le même thème

Galop Arrière
L’aventure Zingaro : un défi exaltant et fabuleux et surtout l’invention d’un nouvel art, le théâtre équestre.

Galop Arrière

L’aventure Zingaro : un défi exaltant et fabuleux, vingt-cinq années d’engagements artistiques, neuf créations aussi originales que poétiques saluées dans le monde entier, et surtout l’invention d’un nouvel art, le théâtre équestre.

Triptyk
Pour la première fois, Bartabas construit la danse des chevaux et des cavaliers sur des musiques écrites.

Triptyk

Pour la première fois, Bartabas construit la danse des chevaux et des cavaliers sur des musiques écrites : Le Sacre du printemps et La Symphonie de psaumes de StravinskyDialogue de l’ombre double de Pierre Boulez.

Loungta, les chevaux de vent
Aborder au Tibet, même par la seule voie de l’imagination, c’est d’emblée se porter au plus haut.

Loungta, les chevaux de vent

Aborder au Tibet, même par la seule voie de l’imagination ou de la pensée, c’est d’emblée se porter au plus haut. En exploitant un tel univers, en le restituant par intuitions soudaines et tableaux transfigurés, Bartabas accomplit un nouveau prodige.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales