Le regard de Laurent Terzieff (64 mn)

Ce DVD propose deux documentaires inédits sur l'artiste d’exception qu'était Laurent Terzieff. Laurent Terzieff et compagnie d’Olivier Brunhes (1996, 26 minutes). Ce film nous montre Terzieff au travail dans sa mise en scène de Meurtre dans la cathédrale. Olivier Brunhes interroge tour à tour Laurent, Pascale de Boysson (sa compagne), les actrices et acteurs qui l’entourent.
Terzieff par lui-même de Julien Téphany (2011, 38 minutes). Ce documentaire nous fait découvrir à travers les archives de l’INA la carrière de ce surdoué qui, tel saint Siméon le Stylite, a décidé de se retirer du monde des stars pour se consacrer à l’essentiel.
2 BONUS : -Entretien avec Michael Lonsdale, un film d’Olivier Brunhes et Julien Téphany (2012, 8 minutes). Michael Lonsdale parle de Laurent qu’il connaît depuis un demi-siècle, son ami. Il évoque leur rencontre, Pascale, leur travail commun. -Un livret de 20 pages sur Laurent Terzieff avec des photos inédites de Laurencine Lot, Catherine Terzieff et Geneviève Soubirou.

Le DVD : 19,60 € Leregarddelaurentterzieff_jaq_small Article provisoirement indisponible

Sur le même thème

Le Songe d'une nuit d'été
À Athènes, Thésée s’apprête à célébrer ses noces avec Hippolyte, la reine des Amazones.

Le Songe d'une nuit d'été

À Athènes, Thésée s’apprête à célébrer ses noces avec Hippolyte, la reine des Amazones. Dans la forêt avoi- sinante, Obéron, roi des fées, se dispute avec son épouse Titania, au sujet de leurs nombreuses conquêtes passées et présentes.

Peau d'âne
Comme elle a peur la fillette ! Son papa veut l’épouser !

Peau d'âne

Comme elle a peur la fillette ! Son papa veut l’épouser ! Fuir, fuir, nul autre choix pour échapper à la main velue du père. Elle court dans la forêt, affublée de cette horrible peau de bête.

Le gros, la vache et le mainate
Comédie musicale complètement givrée menée par une brochette d’hurluberlus...

Le gros, la vache et le mainate

Comédie musicale complètement givrée menée par une brochette d’hurluberlus : un homme qui tombe en cloque, deux tatas irascibles, un bébé qui dégoûte tout le monde et un oiseau de malheur.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales