L' invention de l'Occident (104 mn)

L'INVENTION DE L'OCCIDENT - ATHÈNES-JÉRUSALEM, LA BIBLE D'ALEXANDRIE - COFFRET 2 DVD

Un sujet de Jacques Attali et Pierre-Henry Salfati.
Une histoire passionnante, trop longtemps cachée, de la rencontre des racines juives et grecques de l'Occident, en compagnie de Moïse et d'Homère, la Bible dans une main, l'Iliade et l'Odyssée dans l'autre. Des textes incontournables, dont le croisement fonde les valeurs essentielles des civilisations occidentales, de la liberté et des droits de l'homme.
Bonus Vidéo DVD 2 :
Entretiens avec Katell Berthelot, Philippe Borgeaud, Luc Brisson, Marcel Détienne, Gilles Dorival, Joseph Mélèze-Modrzejewski, Didier Pralon, Thomas Romer et Suzanne Saïd
Plus de 3 heures de compléments, introduit par Jacques Attali.
Le point de vue des plus grands spécialistes : historienne du Judaïsme, professeurs d’Histoire des religions antiques, spécialistes de la Bible grecque des Septante, professeurs de langue et littérature grecques, analyste anthropologique et comparée des mythes et des sociétés.

Langues audio : audiovision, français - Sous-titres : sous-titres sourds et malentendants

Le DVD : 24,99 € Linventiondeloccident2dvd_jaq_small Article provisoirement indisponible

Sur le même thème

La Conquête de la Lune
L'histoire de la conquête de l’espace et de l’odyssée qui, en une décennie, a mené au premier alunissage le 20 juillet 1969.

La Conquête de la Lune

Nourrie d’images d’archive exceptionnelles dont la majorité demeurent inédites à ce jour, cette série documentaire en trois parties nous raconte l'histoire de la conquête de l’espace et de l’odyssée qui, en une décennie, a mené au premier alunissage le 20 juillet 1969.

Histoires d'une nation
Les histoires de toutes ces générations venues faire leur vie dans un nouveau pays, la France.

Histoires d'une nation

Les « Histoires d'une nation » sont celles de toutes ces générations venues faire leur vie dans un nouveau pays, la France. Aujourd'hui, un quart de la population française trouve ses racines à l'extérieur du territoire. 

Les Âmes mortes
La vie quotidienne dans un camp de rééducation chinois à la fin des années 50 racontée par ceux qui y ont survécu.

Les Âmes mortes

Dans la province du Gansu, au nord- ouest de la Chine, les ossements d’innombrables prisonniers politiques morts de faim il y a plus de soixante ans, gisent dans le désert de Gobi. Le film nous propose d’aller à la rencontre des survivants.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales