L' invention de l'Occident (104 mn)

L'INVENTION DE L'OCCIDENT - ATHÈNES-JÉRUSALEM, LA BIBLE D'ALEXANDRIE - COFFRET 2 DVD

Un sujet de Jacques Attali et Pierre-Henry Salfati.
Une histoire passionnante, trop longtemps cachée, de la rencontre des racines juives et grecques de l'Occident, en compagnie de Moïse et d'Homère, la Bible dans une main, l'Iliade et l'Odyssée dans l'autre. Des textes incontournables, dont le croisement fonde les valeurs essentielles des civilisations occidentales, de la liberté et des droits de l'homme.
Bonus Vidéo DVD 2 :
Entretiens avec Katell Berthelot, Philippe Borgeaud, Luc Brisson, Marcel Détienne, Gilles Dorival, Joseph Mélèze-Modrzejewski, Didier Pralon, Thomas Romer et Suzanne Saïd
Plus de 3 heures de compléments, introduit par Jacques Attali.
Le point de vue des plus grands spécialistes : historienne du Judaïsme, professeurs d’Histoire des religions antiques, spécialistes de la Bible grecque des Septante, professeurs de langue et littérature grecques, analyste anthropologique et comparée des mythes et des sociétés.

Langues audio : audiovision, français - Sous-titres : sous-titres sourds et malentendants

Le DVD : 24,99 € Linventiondeloccident2dvd_jaq_small Article provisoirement indisponible

Sur le même thème

Filles de mai
Depuis 50 ans, l’histoire de Mai 68 est racontée par des hommes...

Filles de mai

Depuis 50 ans, l’histoire de Mai 68 est racontée par des hommes, presque exclusivement : pouvoir politique, leaders étudiants, responsables syndicaux, ou encore commentateurs… Comme si les femmes n’avaient pas leur place dans cette histoire, n’y avaient été que des figurantes.

Le combat du fleuve sauvage
Le récit des vingt années de lutte contre les barrages de la Loire.

Le combat du fleuve sauvage

La Loire est le dernier fleuve sauvage de France et d'Europe de l'Ouest. Dans les années 1980, la France décide de dompter la Loire, en voulant édifier plusieurs barrages pour créer des réservoirs d'eau. Philippe Péan, le réalisateur revient sur vingt années de lutte contre ces barrages.

La Course des lévriers, histoire du Paris-Tours
La course cycliste Paris-Tours est née en 1896, c’est une Grande Classique qui a lieu à l’automne.

La Course des lévriers, histoire du Paris-Tours

La course cycliste Paris-Tours est née en 1896, la même année que le Paris-Roubaix et bien avant le Tour de France (1903). C’est une Grande Classique qui a lieu à l’automne.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales