Pêche mon petit poney (43 mn)

Quatrième volume de la collection IMAGES LGBT

Le film est l’enquête que mène le réalisateur sur son petit poney en plastique rose reçu le jour de son 6ème anniversaire. Il part à la recherche du moindre indice pour tenter de savoir si ce petit poney, qu’il avait surnommé Pêche, lui était vraiment destiné. À travers ses rencontres, il découvre les codes et les stéréotypes en vigueur dans l’univers du jouet et évoque, au-delà des clichés auxquels il était associé, ce que Pêche représentait réellement pour lui. Pêche n’était pas une simple figurine à coiffer. Il était devenu un véritable confident à qui il confiait ses envies naissantes pour les garçons et ses interrogations sur la norme amoureuse.
"Prix Spécial du Jury Documentaire" au 18ème Chéries-Chéris de Paris, 2012.
"Prix du Jury du Meilleur Documentaire" au 12ème Festival International de Cinéma Gay et Lesbien de Barcelone, 2012.
"Prix du Public" et "Prix Graine de Doc" au Festival Doc En Courts - Festival du Jeune Cinéma Documentaire de Lyon

Bonus : Entretien avec Thomas Riera (5 minutes) - Le Cake d'amour de Thomas Riera (3 minutes). Un jeune prince charmant s’essaie à la fameuse recette du cake d’amour du Peau d’Âne de Jacques Demy - Mon premier Autoportrait de Thomas Riera (5 minutes). Premier autoportrait en un plan-séquence à propos de tous les événements qui apportent à l'artiste l'intime conviction et la sensation de préférer les hommes.

...

Voir plus

Le DVD : 20,00 € Pechemonpetitponey_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

 Le goût du risque
Une plongée dans le quotidien de champions des sports extrêmes pour explorer avec eux la notion du risque dans leur pratique.

Le goût du risque

Que ressent Géraldine Fasnacht lorsqu’elle se jette d’une falaise en wingsuit pour atteindre les 200 km/h ? Et Amaury Lavernhe, lorsqu’il se lance dans la descente d’une grosse vague de 10 mètres de hauteur ? Quelles sont les sensations de Guillaume Nery lorsqu’il plonge à 120 mètres de profondeur en apnée ?

Hyperconnectés : Le cerveau en surcharge
E-mails, SMS, réseaux sociaux : les informations nous submergent en permanence. Ce trop-plein menace-t-il notre cerveau de surchauffe ?

Hyperconnectés : Le cerveau en surcharge

Smartphones, ordinateurs et tablettes, nous relient continuellement au monde. Mais ce déluge d’informations menace notre bien-être. Un tour d’horizon des risques de l’hyperconnexion et des remèdes possibles.

Le Mur, un retard en pierre
L'histoire du Monument International de la Réformation.

Le Mur, un retard en pierre

L'histoire du Monument International de la Réformation.
Qui aurait cru que l'histoire de ce monument austère, passage obligé de millions de touristes faisant escale à Genève, cacherait une aventure humaine aussi complexe que passionnante?

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales