Pêche mon petit poney (43 mn)

Quatrième volume de la collection IMAGES LGBT

Le film est l’enquête que mène le réalisateur sur son petit poney en plastique rose reçu le jour de son 6ème anniversaire. Il part à la recherche du moindre indice pour tenter de savoir si ce petit poney, qu’il avait surnommé Pêche, lui était vraiment destiné. À travers ses rencontres, il découvre les codes et les stéréotypes en vigueur dans l’univers du jouet et évoque, au-delà des clichés auxquels il était associé, ce que Pêche représentait réellement pour lui. Pêche n’était pas une simple figurine à coiffer. Il était devenu un véritable confident à qui il confiait ses envies naissantes pour les garçons et ses interrogations sur la norme amoureuse.
"Prix Spécial du Jury Documentaire" au 18ème Chéries-Chéris de Paris, 2012.
"Prix du Jury du Meilleur Documentaire" au 12ème Festival International de Cinéma Gay et Lesbien de Barcelone, 2012.
"Prix du Public" et "Prix Graine de Doc" au Festival Doc En Courts - Festival du Jeune Cinéma Documentaire de Lyon

Bonus : Entretien avec Thomas Riera (5 minutes) - Le Cake d'amour de Thomas Riera (3 minutes). Un jeune prince charmant s’essaie à la fameuse recette du cake d’amour du Peau d’Âne de Jacques Demy - Mon premier Autoportrait de Thomas Riera (5 minutes). Premier autoportrait en un plan-séquence à propos de tous les événements qui apportent à l'artiste l'intime conviction et la sensation de préférer les hommes.

...

Voir plus

Le DVD : 20,00 € Pechemonpetitponey_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Père François Laborde : une vie au cœur des bidonvilles indiens
2 films de Virginie Berda : François Laborde et Les Colombes du Bengale & Jésus dans les bidonvilles de Calcutta.

Père François Laborde : une vie au cœur des bidonvilles indiens

Depuis son arrivée à Calcutta en 1965, ce prêtre français de l’œuvre du Prado partage le quotidien des plus pauvres, dans les bidonvilles et dans les neuf foyers pour enfants handicapés qu’il a fondés sous le nom de Howrah South Point.   

Focus Iran (Iran Paradox)
A documentary exploration of a photography scene that is unique in the Middle East today.

Focus Iran (Iran Paradox)

An immersion into contemporary Iranian society and a documentary exploration of a photography scene that is unique in the Middle East today. From preliminary shoots to exhibition openings, this film follows six photographers – mostly women - in their eventful daily lives.

Vieux cheval passion
Que deviennent les équidés lorsque leur temps est passé ?

Vieux cheval passion

Champs de courses, clubs hippiques... Chevaux de traits, ânes, mulets, poneys... Que deviennent les équidés lorsque leur temps est passé, quand l'âge ou la maladie ne leur permettent plus de remplir la fonction qui a été la leur pendant des années ?

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales