Tourbillon (88 mn)

Girimunho

Elle a 81 ans et elle danse encore. Au Brésil, Bastu vit au rythme des fêtes de son village, de la musique traditionnelle, de ses imaginations surréalistes et des rêves qui ont composé sa vie.
Un matin, elle découvre son mari décédé dans son sommeil. Malgré le deuil soudain et l'impression de réapparitions incessantes, elle conserve tout son esprit, ses notes d'humour, son envie de s'amuser et de vivre.
Avec : Maria Sebastiana, Maria da Conceição, Luciene Soares da Silva, Wanderson Soares da Silva et les villageois de São Romão
Venise 2011 : Sélection Orizzonti Prix Interfilm
3 Continents / Nantes 2011 : Mention spéciale du Jury, Prix du jury Jeune
Mar del Plata 2011 : Mention spéciale
Festival de La Havane 2011 : Prix spécial du Jury
Hollywood Brazilian Film Festival 2012 : Meilleur film
Minneapolis 2012 : Prix des meilleurs nouveaux réalisateurs

Bonus : Trecho (Passage) (17min) de Helvécio Marins Jr et Clarissa Campolina
Langue : Portugais - Sous-titres : français

Le DVD : 19,60 € Tourbillon_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

La Croisée des chemins
Révoltée contre son milieu familial, une jeune fille se suicide.

La Croisée des chemins

Révoltée contre son milieu familial, une jeune fille se croyant mal aimée par les siens préfère le suicide à une vie qu'elle se sent incapable d'assumer.

La Fille de nulle part
Michel, professeur de mathématiques à la retraite, vit seul. Un jour, il recueille Dora, une jeune femme sans domicile fixe.

La Fille de nulle part

Michel, professeur de mathématiques à la retraite, vit seul depuis la mort de sa femme et occupe ses journées à l’écriture d’un essai. Un jour, il recueille Dora, une jeune femme sans domicile fixe, qu’il trouve blessée sur le pas de sa porte.

Overture to Glory
Le jeune cantor de la grande synagogue de Vilnius succombe à l'attrait de la culture païenne...

Overture to Glory

Le jeune cantor de la grande synagogue de Vilnius succombe à l'attrait de la culture païenne et décide d'abandonner les chants religieux et ses proches pour se produire à l'Opéra de Varsovie.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales