Il était une fois en Anatolie (2h37min)

Anatolie d’un meurtre. En compagnie d’un assassin,des hommes recherchent le cadavre de la victime. Une trame macabre pour un film lumineux dans les steppes anatoliennes. Grand Prix au Festival de Cannes 2011, ce film du réalisateur turc Nuri Bilge Ceylan envoûte par son ampleur et sa beauté énigmatique. Polar nocturne, c’est aussi un poème aux superbes images qui multiplie les fausses pistes pour arriver à un magnifique dénouement.
Avec : Yilmaz Erdogan, Muhammed Uzuner, Taner Birsel, Ahmet Mumtaz Taylan, Firat Tanis, Ercan Kesal
festival de cannes 2011 : Grand Prix

Le Monde : " Nuri Bilge Ceylan, cinéaste et directeur de votre conscience, vous amènera jusqu'à une aube faite de révélations et de regrets, qui laisse aussi bouleversé et inquiet que la dernière page des Frères Karamazov. "
Libération : " Grand prix à Cannes, le cinéaste turc métamorphose un fait divers horrible en somptueuse errance. Un polar peint par Le Caravage. "
Les Inrocks : " Il était Une Fois En Anatolie a la beauté des films rares et fiers, minoritaires dans leur époque. "
Langue : Turc, sous-titres Français

...

Voir plus

Le DVD : 9,80 € Iletaitunefoisenanatolie_jaq_small Article provisoirement indisponible

Sur le même thème

À tout de suite
En 1975, une jeune fille de 19 ans, de la bourgeoisie parisienne, tombe amoureuse d'un voyou qui appartient au Gang des postiches.

À tout de suite

Quand elle raccroche le téléphone après un «À tout de suite» de son amoureux, elle sait bien sans le savoir encore ce qu’elle ne savait pas du tout : celui qu’elle aime, ce «prince» de nulle part, il est bandit, il vient de commettre un hold-up, il y a mort d’hommes.

Mora
Quelque part en Amérique du sud, Mora, reporter-photographe, est témoin d'un meurtre...

Mora

Assis à la terrasse d'un café quelque part en Amérique du sud, Mora, reporter-photographe de mode, est témoin d'un meurtre, dont il prend un cliché, par réflexe. Il erre toute la nuit à la recherche d'un ami, qui le met en contact avec une militante d'opposition… 

Tangled Destinies
Tangled Destinies est une enquête en huis clos, où chaque personnage est un suspect potentiel.

Tangled Destinies

Tangled Destinies est une enquête en huis clos, où chaque personnage est un suspect potentiel. Tourné avec un budget limité, ce film noir indépendant signé Frank R. Strayer se révèle un polar trépidant qui nous fait frémir jusqu’aux derniers instants !

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales