Le cinéma de Fernand Deligny (5 h 30 mn)

Coffret 3 DVD

Ecrivain et pédagogue, Fernand Deligny influença nombre d’artistes et d’intellectuels français. Sa réflexion sur l’autisme irrigua la théorie du rhizome de Deleuze et Guattari. Françoise Dolto lui confiait régulièrement des enfants vacillants et François Truffaut se tourna vers lui pour achever Les 400 coups.
Tout au long de son parcours, Fernand Deligny joua des possibilités de la caméra, offrant avec Le moindre geste un film unique au monde, l'un des plus fulgurants du cinéma français.
Contant la fugue à travers les Cévennes de deux adolescents évadés d'un asile, entre western montagnard et néoréalisme intégral, il y révélait la vraie nature de son projet: vivre et penser au plus près de l'humain.
Témoignent également de ce dessein, les deux films qu'il mena en symbiose avec le cinéaste Renaud Victor, complice pendant presque 20 ans de ses médiations sur le langage, l'image et la liberté.
- DVD 1: Le moindre geste: 1962 - 1971, 95 min, N&B
- DVD 2: Ricochets du Moindre Geste: 2007, 120 min, Couleur et N&B + Partie ROM, textes autour du Moindre geste 32 pages
- DVD 3: Ce gamin, là: 1975, 88 min, N&B Fernand Deligny, à propos d'un film à faire: 1989, 67 min, N&B

...

Voir plus

Le coffret : 33,55 € Fernaddeligny_jac_small
Acheter le coffret
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Le Scandale Clouzot
Faire le portrait d’Henri-Georges Clouzot, c’est faire le portrait d’un visionnaire, d’un agitateur, d’un artiste contre le système.

Le Scandale Clouzot

Avec Le Salaire de la peur, Les Diaboliques, Quai des orfèvresHenri-Georges Clouzot a été un maître du suspense et a su faire des névroses humaines un spectacle palpitant. S’il a influencé des cinéastes contemporains majeurs (Friedkin, Spielberg), Clouzot reste sous-considéré en France.

Con la Pata Quebrada
Une chronique sur la représentation de la femme dans le cinéma espagnol

Con la Pata Quebrada

Des années 30 à nos jours, une chronique sur la représentation de la femme dans le cinéma espagnol. Une manière aussi de revisiter l'Histoire de l'Espagne et plus particulièrement celle de l'évolution féminine.

Edmond T. Gréville vu par Bertrand Tavernier
Figure étonnante, Edmond T. Gréville occupe une place particulière dans l’histoire du cinéma français et anglais du XXème siècle.

Edmond T. Gréville vu par Bertrand Tavernier

Figure étonnante, Edmond T. Gréville occupe une place particulière dans l’histoire du cinéma français et anglais du XXème siècle. Bertrand Tavernier lui rend ici un hommage appuyé, avant de s’attarder tout particulièrement sur un de ses films remarquables d’avant–guerre, Remous.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales