Le cinéma de Fernand Deligny (5 h 30 mn)

Coffret 3 DVD

Ecrivain et pédagogue, Fernand Deligny influença nombre d’artistes et d’intellectuels français. Sa réflexion sur l’autisme irrigua la théorie du rhizome de Deleuze et Guattari. Françoise Dolto lui confiait régulièrement des enfants vacillants et François Truffaut se tourna vers lui pour achever Les 400 coups.
Tout au long de son parcours, Fernand Deligny joua des possibilités de la caméra, offrant avec Le moindre geste un film unique au monde, l'un des plus fulgurants du cinéma français.
Contant la fugue à travers les Cévennes de deux adolescents évadés d'un asile, entre western montagnard et néoréalisme intégral, il y révélait la vraie nature de son projet: vivre et penser au plus près de l'humain.
Témoignent également de ce dessein, les deux films qu'il mena en symbiose avec le cinéaste Renaud Victor, complice pendant presque 20 ans de ses médiations sur le langage, l'image et la liberté.
- DVD 1: Le moindre geste: 1962 - 1971, 95 min, N&B
- DVD 2: Ricochets du Moindre Geste: 2007, 120 min, Couleur et N&B + Partie ROM, textes autour du Moindre geste 32 pages
- DVD 3: Ce gamin, là: 1975, 88 min, N&B Fernand Deligny, à propos d'un film à faire: 1989, 67 min, N&B

...

Voir plus

Le coffret : 33,55 € Fernaddeligny_jac_small
Acheter le coffret
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Sydney, l’autre Chaplin
Charlie n'aurait sans doute jamais atteint de tels sommets sans la présence à ses côtés de Sydney Chaplin, son grand frère.

Sydney, l’autre Chaplin

Depuis ses débuts en 1914, Charlie Chaplin n'a cessé de fasciner. Son génie et son oeuvre ont fait sa légende et il continue de faire rire petits et grands. Mais Charlie n'aurait sans doute jamais atteint de tels sommets sans la présence à ses côtés de Sydney Chaplin, son grand frère.

La naissance de Charlot
Comment, il y a un siècle, un obscur acteur de music-hall anglais devint une star mondiale en réinventant le cinéma.

La naissance de Charlot

Les 25 premières années de sa vie ressemblent à un scénario d'aventures à peine croyable. Des faubourgs les plus misérables de Londres à Hollywood, la fortune et la célébrité mondiale en moins de vingt ans, voici la véritable histoire des premiers pas de Chaplin dans la vie.

Jean Rouch Films et photogrammes
Quel est le monde que Jean Rouch a eu devant les yeux, qu’il a choisi de regarder, d’écouter, de montrer, de dire ?

Jean Rouch Films et photogrammes

Quel est le monde que Jean Rouch a eu devant les yeux, qu’il a choisi de regarder, d’écouter, de montrer, de dire ? Ce livre-DVD propose d’en donner un aperçu à partir de trois films inédits et d’images prélevées dans son œuvre filmique.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales