Le cinéma de Fernand Deligny (5 h 30 mn)

Coffret 3 DVD

Ecrivain et pédagogue, Fernand Deligny influença nombre d’artistes et d’intellectuels français. Sa réflexion sur l’autisme irrigua la théorie du rhizome de Deleuze et Guattari. Françoise Dolto lui confiait régulièrement des enfants vacillants et François Truffaut se tourna vers lui pour achever Les 400 coups.
Tout au long de son parcours, Fernand Deligny joua des possibilités de la caméra, offrant avec Le moindre geste un film unique au monde, l'un des plus fulgurants du cinéma français.
Contant la fugue à travers les Cévennes de deux adolescents évadés d'un asile, entre western montagnard et néoréalisme intégral, il y révélait la vraie nature de son projet: vivre et penser au plus près de l'humain.
Témoignent également de ce dessein, les deux films qu'il mena en symbiose avec le cinéaste Renaud Victor, complice pendant presque 20 ans de ses médiations sur le langage, l'image et la liberté.
- DVD 1: Le moindre geste: 1962 - 1971, 95 min, N&B
- DVD 2: Ricochets du Moindre Geste: 2007, 120 min, Couleur et N&B + Partie ROM, textes autour du Moindre geste 32 pages
- DVD 3: Ce gamin, là: 1975, 88 min, N&B Fernand Deligny, à propos d'un film à faire: 1989, 67 min, N&B

...

Voir plus

Le coffret : 33,55 € Fernaddeligny_jac_small
Acheter le coffret
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Un Cinéma de tous les possibles
Le cinéma réalisé image par image se prête à toutes les techniques et toutes les inventions.

Un Cinéma de tous les possibles

Le cinéma réalisé image par image se prête à toutes les techniques et toutes les inventions. Du papier découpé à la 3D, du dessin animé à la motion capture, de la peinture animée au volume, on voit ici les artistes au travail.

Des Studios et des écoles
En ce début de siècle, l’animation française connaît une belle vitalité.

Des Studios et des écoles

En ce début de siècle, l’animation française connaît une belle vitalité. Les longs métrages se multiplient, des studios et des écoles de qualités s’implantent sur tout le territoire.

Le Dessin animé après Paul Grimault
Le dessin animé est une invention française.

Le Dessin animé après Paul Grimault

Le dessin animé est une invention française. Figure majeure de son histoire, Paul Grimault (Le Roi et l’Oiseau) a fait école. Nous rencontrons ses principaux disciples, Jean-Franois LaguionieJacques Colombat et d’autres créateurs.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales