Soupçons – La dernière chance (2h10mn)

THE STAIRCASE

10 ans plus tard, l’histoire dépasse encore une fois la fiction et l’affaire Michael Peterson refait parler d’elle. Un des experts scientifiques déterminants à charge du procès est accusé d’avoir falsifié les preuves dans de nombreuses affaires, au gré de ses humeurs et convictions personnelles. Une nouvelle instruction s’ouvre pour déterminer la libération ou non de Michael Peterson...
Jean-Xavier de Lestrade (oscarisé pour Un coupable idéal en 2002) est reparti aux États-Unis pour filmer ce nouveau procès.
Soupçons, la dernière chance offre à voir les multiples facettes de la justice américaine. Jean-Xavier de Lestrade fait témoigner tous les protagonistes de l’affaire, en s’attachant à ne pas les juger. Il remet aussi dans son contexte ce nouvel épisode, en revenant sur les faits passés. Un « polar du réel », qui nous questionne en temps réel sur les dysfonctionnements du système judiciaire américain. Aussi terrifiant que passionnant.
Bonus : Entretien avec Jean-Xavier de Lestrade - 40 min
Langues : VO, Français, sous-titres Français

Le DVD : 15,00 € Soupconladernierechance_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Des lois et des hommes
Le combat d’un homme pour une autre Europe.

Des lois et des hommes

Sur l’île irlandaise d’Inishboffin, on est pêcheurs de père en fils. Alors, quand une nouvelle réglementation de l’Union Européenne prive John O’Brien de son mode de vie ancestral, il prend la tête d’une croisade pour faire valoir le simple droit des autochtones à vivre de leurs ressources traditionnelles.

Le règne de l'impunité
Pendant les 29 ans du règne des Duvalier, des crimes de masse ont été commis contre des gens de toutes catégories.

Le règne de l'impunité

Pendant les 29 ans du règne des Duvalier en Haïti, des crimes de masse ont été commis contre des gens de toutes catégories sociales, appartenances politiques ou religieuses et de toute nuance épidermique.

Martine Monteil, Femme flic au-dessus de tout soupçon
Au 36, Martine Monteil est connue et reconnue comme « la première femme ».

Martine Monteil, Femme flic au-dessus de tout soupçon

Au 36Martine Monteil est connue et reconnue comme « la première femme ». Première femme à la tête des Stups, de la Mondaine, de la Crime et de la PJ. À la fin des années 70, dans un milieu solidement masculin, elle a ouvert les portes, les unes après les autres.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales