The Staircase (soupçons) (8 heures)

Coffret 3 DVD

Le 9 décembre 2001, 2h41 du matin, petite ville de Durham en Caroline du Nord : la police reçoit un appel affolé d’un homme, Michael Peterson, 59 ans, romancier connu dans la région, qui hurle que sa femme Kathleen est en train de mourir après avoir fait une chute dans l’escalier de leur luxueuse villa. Les policiers le trouvent sanglotant, à genoux devant son épouse baignant de sang. Elle vient de décéder. Michael et Kathleen Peterson formaient un couple exemplaire. Très vite pourtant, les soupçons se portent sur le romancier et il est inculpé quelques jours plus tard par le procureur Jim Hardin, à la stupéfaction général de tous ces proches. Michael Peterson choisit comme avocat l’un des pénalistes les plus reconnus du Sud des Etats-Unis, David Rudolf et investit un million de dollars pour sa défense, engageant détectives, criminologues et experts en tout genre.
Histoire réelle, The Staircase va au-delà de la fiction, du documentaire et du docu-fiction. Jean-Xavier de Lestrade filme tous les rebondissements d’une fascinante enquête où se mêlent argent, pouvoir, mensonge et sexe.
Bonus :
Où est la vérité ?, entretien avec Jean-Xavier de Lestrade (34 minutes)
Interview de Michael Peterson après le verdict (13 minutes)
6 Séquences complémentaires :
Kathleen (environ 6 min)
Déclarations de Martha et Margaret Ratliff (environ 9 min. 30), les deux filles adoptées par le couple
Caitlin, la fille biologique de Kathleen (environ 10 min)
Ron Guerette rencontre Dona et Don Clement (environ 8 min)
Réaction à l’appel aux Urgences (environ 4 min 30)
Réunion de la défense : la stratégie à adopter (environ 8 min)
Langues : Français, Anglais, sous-titres Français

...

Voir plus

Le coffret : 20,00 € Thestaircase_jaq_small Article provisoirement indisponible

Sur le même thème

Après l’ombre
Le film raconte la prison, la façon dont elle grave dans les chairs des marques indélébiles et invisibles.

Après l’ombre

Une longue peine, comment ça se raconte ? C’est étrange ce mot qui signifie punition et chagrin en même temps. Ainsi s’exprime Didier Ruiz lorsqu’il entreprend la mise en scène de son dernier spectacle monté avec d’anciens détenus de longue peine.

12 jours
Avant 12 jours, les personnes hospitalisées en psychiatrie sans leur consentement sont présentées en audience.

12 jours

Avant 12 jours, les personnes hospitalisées en psychiatrie sans leur consentement sont présentées en audience. D’un côté un juge, de l’autre un patient, entre eux naît un dialogue sur le sens du mot liberté et de la vie.

Des lois et des hommes
Le combat d’un homme pour une autre Europe.

Des lois et des hommes

Sur l’île irlandaise d’Inishboffin, on est pêcheurs de père en fils. Alors, quand une nouvelle réglementation de l’Union Européenne prive John O’Brien de son mode de vie ancestral, il prend la tête d’une croisade pour faire valoir le simple droit des autochtones à vivre de leurs ressources traditionnelles.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales