La Vie comme elle va (97 mn)

Un chef de gare surréaliste, un poète de la mécanique, un retraité « à la coule », une centenaire à l’humeur chantante, un paysan voyageur, un gyrocoptère qui fait du surplace, un coq qui passe à la casserole… chroniques de la vie à Najac, petit village de la campagne aveyronnaise.
La Vie comme elle va prend les choses comme elles viennent et les gens comme ils sont. Une truculente galerie de portraits, tous plus drôles et émouvants les uns que les autres.
Avec : Arnaud Barre, Hubert Bouyssières, Christian Lombard, Céline Causse, Henri Sauzeau
Loin du cynisme de la ville, le film révèle la réalité décalée d’un petit village de la campagne aveyronnaise : un bouquet champêtre d’humanité, dont les héros sont reliés par un même désir, celui de vivre à Najac, proches de la nature, et y vivre bien, libres.

Le DVD : 16,00 € Laviecommeelleva_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Le Degré 6 du Voyageur
Greg a adopté le Voyage comme mode de vie et m’a fait partager le quotidien de sa vie passée sur la Route.

Le Degré 6 du Voyageur

J’ai longtemps rêvé de quitter un quotidien monotone pour partir sur la Route mais je ne l’ai jamais fait ; jusqu’au jour où j’ai rencontré Greg. Greg a adopté le Voyage comme mode de vie et m’a fait partager le quotidien de sa vie passée sur la Route.

Passion chocolat, Frédéric Bau, artisan créateur
Le portrait attachant d’un homme de l’art peu commun.

Passion chocolat, Frédéric Bau, artisan créateur

Le chocolat, c’est magique, le chocolat c’est sa vie. Il façonne, il pâtisse, il cuisine chocolat. Inventant sans cesse de nouveaux savoirs faire, en avance sur son époque c’est un créateur de tendances qui laisse sa trace dans un univers savoureux et délicieux.

Être sans avoir
Il y a 35 ans, Jean Paul Grospélier abandonne son travail de dessinateur dans un cabinet d'architecte et, à 21 ans, se lance, comme beaucoup à cette époque, dans le rêve d'un retour à la terre.

Être sans avoir

Il y a 35 ans, Jean Paul Grospélier abandonne son travail de dessinateur dans un cabinet d'architecte et, à 21 ans, se lance, comme beaucoup à cette époque, dans le rêve d'un retour à la terre. C'est dans le Haut-Jura qu'il déniche un nid pour ses utopies : la ferme idéale doit être isolée, sans eau ni électricité et surtout sans loyer !

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales