500 Nations, histoire des indiens d'Amérique du Nord (6 h 25 mn)

Coffret 4 DVD

« Bienvenue à 500 Nations. Bien avant l’arrivée des premiers Européens, quelques 500 Nations peuplaient déjà l’Amérique du Nord. Des millions d’hommes parlant plus de 300 langues. 500 Nations vous raconte ces anciennes civilisations... Nos équipes ont sillonné l’Amérique pour filmer les lieux où se sont écrits les grands moments de l’histoire des Indiens. » Kevin Costner
DVD 1 : Mayas et Aztèques
Wounded Knee: la fin d'une époque + L'empire des Aztèques
DVD 2 : Le choc des cultures
Le choc des cultures + L'invasion de la côte
DVD 3: Guerres et migrations
Un continent à feu et à sang + La déchirure
DVD 4: La lutte pour l'Ouest
La lutte pour l'Ouest + La culture en péril
Compléments :
Une interview inédite de Kevin Costner, producteur et présentateur de 500 Nations (10 min)
Langues : Français, Anglais, sous-titres Français

...

Voir plus

Le coffret : 30,00 € 500nations_jaq_small
Acheter le coffret
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

77/78, l'Épopée Bastiaise
77/78, l'Épopée Bastiaise, c’est une saga qui a marqué l’histoire de la Corse.

77/78, l'Épopée Bastiaise

77/78, l'Épopée Bastiaise, c’est une saga qui a marqué l’histoire de la Corse et qui est restée comme un exploit majeur dans l’histoire du sport français : de septembre 1977 à mai 1978, le SEC Bastia entrainé par Pierre Cahuzac déjoue tous les pronostics pour se hisser jusqu'en finale de la coupe de l’UEFA.

1918-1939 : Les rêves brisés de l’entre-deux-guerres
une plongée magistrale dans une époque qui ambitionnait d’accoucher d’un nouveau monde et engendra une nouvelle tragédie.

1918-1939 : Les rêves brisés de l’entre-deux-guerres

De l’armistice de 1918 à la déclaration de guerre du 3 septembre 1939, une plongée magistrale dans une époque qui ambitionnait d’accoucher d’un nouveau monde et engendra une nouvelle tragédie.

Un homme est mort
Le 17 avril 1950 à Brest, le drame se produit. La police, dépassée par l’ampleur d’une manifestation, tire sur la foule, et le jeune ouvrier Edouard Mazé est abattu d’une balle en pleine tête.

Un homme est mort

Brest 1950. La ville est en pleine reconstruction après les bombardements de la guerre. Le 17 avril, lors d’une manifestation, la situation avec les forces de l’ordre dégénère. La police, dépassée par l’ampleur du mouvement, tire sur la foule, et le jeune ouvrier Edouard Mazé est abattu d’une balle en pleine tête.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales