Fameuse série culte diffusée sur TF1 en 1978, avec : Dora Doll, Jean-Pierre Castaldi, Yves-Marie Maurin, Jean Martinelli. L'histoire est celle d'un lignard de 33 ans Jean Dupuy (joué par jean Pierre Castaldi) conducteur aux transports Larmier, qui les quitte pour se mettre à son compte avec un porteur d'occasion.
En VoD : épisode 5, Les Noces de bitume
Le double DVD Les Hommes de Rose contient les épisodes 1 à 6, pour une durée de 6 x 52mn
Cette série a laissée un souvenir impérisable car le sénario était proche de la perfection parcequ'il est resté fidèle aux anecdotes rapportées par des lignards, notament ceux de la VIT (Valenton International Transport). Cette société spécialiste du Moyen-Orient assurait depuis 1975 la ligne Paris-Bagdad. Pour la première fois depuis la diffusion, voici la version en double DVD des 6 épisodes de la série. 10% de la recette sera attribuée à une cause humanitaire via l'association Autour de l'enfant.
Suède, dans un présent modifié, les hommes cohabitent avec des robots humanoïdes, les hubots… Mimi est kidnappée par des trafiquants et séparée des autres hubots rebelles – les « enfants de David » – pour être vendue au marché noir. Leo, amoureux d’elle, part à sa recherche.
Entre Blade Runner et Millenium, une fascinante série de Science-fiction venue du nord. Saison 1, épisode 2.
Un double meurtre a été commis dans la vieille maison où les « enfants de David » ont rechargé leurs batteries, et la police se lance à la recherche des assassins. Roger regrette de plus en plus l’absence de Kevin, son beau-fils, et sa haine des Hubots ne fait que croître.
Entre Blade Runner et Millenium, une fascinante série de Science-fiction venue du nord. Saison 1, épisode 3.
Les Hubots libres, les « enfants de David », se réfugient dans une vieille église que leur ouvre Åsa, la pasteure, qui les croit incapables de faire du mal aux humains. Le grand-père Lennart accepte difficilement la présence de sa nouvelle gouvernante Vera.
Des ateliers de couture aux représentations publiques où brillent les étoiles, Frederick Wiseman nous entraine dans les coulisses de la prestigieuse institution et nous montre le travail de tous ceux qui donnent corps au quotidien à des spectacles d’exception.
En 1988, Le Vieil Homme et le Désert est le premier film consacré à Théodore Monod, qui l’a révélé au grand public. Pierre-André Boutang demande à Karel Prokop de repartir avec lui en 1990, Le vieil homme, le désert et la météorite brosse le portrait et recueille les témoignages du philosophe, du moraliste et d’un pilier du « protestantisme libéral ».
« Lifar a créé, modelé dans la glaise une nouvelle race de danseurs. C’est son côté Musagète. Nos actuels danseurs sont ses héritiers, qu’ils le sachent ou non. Et Lifar a même transformé son public. Au spectateur jadis frivole, il a inculqué la ferveur et la passion » - Dominique Delouche
Yvette Chauviré pour l'Exemple : la vie et l’art de la grande “prima-ballerina-assoluta” française. Elle transmet ses rôles aux jeunes étoiles de l’Opéra de Paris.
Les Cahiers retrouvés de Nina Vyroubova : la grande ballerine franco-russe se penche sur son passé; documents d’archive, leçons au présent pour les danseurs de l’Opéra de Paris.