Capteurs de rêves (52 mn)

Une légende de 2 000 ans en Amérique du Nord raconte que, lorsqu'il est suspendu dans une pièce, le capteur de rêves attire les rêves qui y circulent. Cette amulette était suspendue au berceau des enfants pour les protéger des maladies et des mauvais esprits.
Les bons rêves passent l'ouverture du filet pour glisser jusqu'au dormeur qui pourra les poursuivre au réveil. Pris comme dans une toile d'araignée, les cauchemars resteront prisonniers toute la nuit jusqu'à ce que les premières lueurs du soleil les détruisent.
Capteur de Rêves nous montre un enfant qui, s'ennuyant dans son univers à Paris, regarde des "livres d'Indiens". Très rapidement, il s'endort et part dans un rêve mi-éveillé. Ses rêves nous font rencontrer, à travers l'objet magique, l'univers amérindien contemporain du Nord-Est chez les Algonkins, les Attikamekws, les Innus... sorte d'aventure, de plongée onirique et poétique, faisant ressortir certaines des valeurs fondamentales chez les Amérindiens.

Location 72h (VOD): 4,90 € Gift Louer le film
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Objectif Amazone
La première descente intégrale de l’Amazone de sa source à son embouchure.

Objectif Amazone

Du 4 octobre 2011 au 20 mars 2012, Paul-Henri et Charles-Antoine ont réalisé la première descente intégrale de l’Amazone de sa source au Nevado Queshuisha (5179 m) à son embouchure (Macapa, Brésil).

Voyage au bout du monde
Un grand périple de Buenos Aires à Santiago du Chili par la Patagonie.

Voyage au bout du monde

Un grand périple de Buenos Aires à Santiago du Chili par la Patagonie. Partagée entre l'Argentine et le Chili, la Patagonie est l'une des régions les plus sauvages de la planète. Une bonne raison pour partir à la découverte de cette région passionnante du « bout du monde »…

Couleurs Brésil
Pourquoi, un jour ou l'autre, chacun d'entre nous a rêvé de partir pour le Brésil ?

Couleurs Brésil

À la découverte de cet immense pays, de Salvador de Bahia jusqu'à Rio de Janeiro, en passant par les chutes d'Iguaçu et la région du Minas Gerais, sans oublier les fameuses fêtes brésiliennes au son de la samba...

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales