Capteurs de rêves (52 mn)

Une légende de 2 000 ans en Amérique du Nord raconte que, lorsqu'il est suspendu dans une pièce, le capteur de rêves attire les rêves qui y circulent. Cette amulette était suspendue au berceau des enfants pour les protéger des maladies et des mauvais esprits.
Les bons rêves passent l'ouverture du filet pour glisser jusqu'au dormeur qui pourra les poursuivre au réveil. Pris comme dans une toile d'araignée, les cauchemars resteront prisonniers toute la nuit jusqu'à ce que les premières lueurs du soleil les détruisent.
Capteur de Rêves nous montre un enfant qui, s'ennuyant dans son univers à Paris, regarde des "livres d'Indiens". Très rapidement, il s'endort et part dans un rêve mi-éveillé. Ses rêves nous font rencontrer, à travers l'objet magique, l'univers amérindien contemporain du Nord-Est chez les Algonkins, les Attikamekws, les Innus... sorte d'aventure, de plongée onirique et poétique, faisant ressortir certaines des valeurs fondamentales chez les Amérindiens.

Location 48h (VOD): 4,90 € Gift Louer le film
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Chili, rue Santa Fe
Dans les faubourgs de Santiago du Chili, Carmen Castillo survit à son compagnon, Miguel Enriquez, chef de la résistance contre la dictature de Pinochet, mort au combat.

Chili, rue Santa Fe

Dans les faubourgs de Santiago du Chili, Carmen Castillo survit à son compagnon, Miguel Enriquez, chef de la résistance contre la dictature de Pinochet, mort au combat. C’est le point de départ de Rue Santa Fe, voyage sur les lieux du présent. Tous ces actes de résistance valaient-ils la peine ? Miguel est-il mort pour rien ? 

America
Que reste-il du rêve américain ?

America

Novembre 2016 : les États-Unis s’apprêtent à élire leur nouveau président. America est une plongée vertigineuse au cœur de l’Arizona, à la rencontre des habitants d’une petite ville traversée par la Route 66, les héritiers cabossés du rêve américain.

Souviens-toi d'Acapulco
Souviens-toi d’Acapulco raconte l’histoire de la belle Acapulco, l’incarnation mexicaine du paradis perdu.

Souviens-toi d'Acapulco

Une diva envoûtante, incarnation d’Acapulco, se souvient de quand elle était LA star du cinéma mexicain. Pendant ce temps, Marco, Javier, Félix, Alfonso et Yolanda se préparent pour la Semaine Sainte, période durant laquelle la ville renaît, retrouvant pour quelques jours sa grandeur passée.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales