Capteurs de rêves (52 mn)

Une légende de 2 000 ans en Amérique du Nord raconte que, lorsqu'il est suspendu dans une pièce, le capteur de rêves attire les rêves qui y circulent. Cette amulette était suspendue au berceau des enfants pour les protéger des maladies et des mauvais esprits.
Les bons rêves passent l'ouverture du filet pour glisser jusqu'au dormeur qui pourra les poursuivre au réveil. Pris comme dans une toile d'araignée, les cauchemars resteront prisonniers toute la nuit jusqu'à ce que les premières lueurs du soleil les détruisent.
Capteur de Rêves nous montre un enfant qui, s'ennuyant dans son univers à Paris, regarde des "livres d'Indiens". Très rapidement, il s'endort et part dans un rêve mi-éveillé. Ses rêves nous font rencontrer, à travers l'objet magique, l'univers amérindien contemporain du Nord-Est chez les Algonkins, les Attikamekws, les Innus... sorte d'aventure, de plongée onirique et poétique, faisant ressortir certaines des valeurs fondamentales chez les Amérindiens.

Location 48h (VOD): 4,90 € Gift Louer le film
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Monrovia, Indiana
Portrait d’une Amérique rurale souvent oubliée et rarement montrée.

Monrovia, Indiana

Monrovia, petite ville agricole du Midwest américain compte 1400 habitants, dont 76% ont voté pour Trump aux dernières élections présidentielles. Frederick Wiseman nous livre une vision complexe et nuancée du quotidien de cette communauté rurale.

La côte Pacifique, désert des paradoxes
Une exploration à couper le souffle des eco-systèmes les plus extrêmes du Pérou : épisode 3.

La côte Pacifique, désert des paradoxes

Un photographe animalier et deux reporters scientifiques traversent le Pérou d'est en ouest, à travers trois des écosystèmes les plus extrêmes de notre planète. Autour des sommets andins, les déserts du Pérou sont parmi les plus secs de la planète.

Le secret des glaciers andins
Une exploration à couper le souffle des eco-systèmes les plus extrêmes du Pérou : épisode 2.

Le secret des glaciers andins

Un photographe animalier et deux reporters scientifiques traversent le Pérou d'est en ouest, à travers trois des écosystèmes les plus extrêmes de notre planète. Les glaciers andins renferment des réserves d'eau utiles à toutes les régions alentour.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales