Tabou (114 mn)

Tabu

Une vieille femme au caractère bien trempé, sa femme de ménage capverdienne, une voisine dévouée aux causes humanitaires vivent sur le même palier d'un immeuble de Lisbonne. Quand la vieille femme meurt les deux autres découvrent un épisode d'une partie de sa vie : une histoire d'amour, une scène de meurtre dans une Afrique directement sortie d'un film d'aventure.
Avec : Teresa Madruga, Laura Soveral, Isabel Cardoso, Ana Moreira, Henrique Espirito Santo, Carloto Cotta
Prix de la critique internationale (FIPRESCI) et prix Alfred Bauer (Prix de l'innovation) 62ème Festival International du Film de Berlin
LUX Prize 2012 − Official Competition

« Du cinérêve, de la pure magie. » Les Inrocks
« SUBLIME ! » Le Monde
« Eblouissant. » Télérama
« Lyrisme hollywoodien sur romance coloniale. Un total chef-d'oeuvre. » Libération
« Tabou, le choc Miguel Gomes. » France Inter
Bonus :
Inventaire de Noël, 31, Rédemption, 3 court-métrages de Miguel Gomes Entretien avec Miguel Gomes réalisé par le GNCR Le livret :
Questions rapides à Miguel Gomes Biographie des comédiens
Langues : Portugais, sous-titres Français

...

Voir plus

Le DVD : 24,95 € Tabou_jaq_small Article provisoirement indisponible

Sur le même thème

Dakini
Le détective Kinley enquête sur la disparition d'une nonne bouddhiste.

Dakini

Le détective Kinley enquête sur la disparition d'une nonne bouddhiste. Il forme une alliance houleuse avec la principale suspecte, Choden, une femme séduisante considérée par les villageois comme une “sorcière". 

L'aigle de la mort
L'un des tout premiers rôles de John Wayne à l’écran : ce feuilleton participa au lancement de sa carrière.

L'aigle de la mort

Un jeune pilote surnommé « L'Aigle » inscrit des messages dans le ciel à l'aide de son avion pour menacer les activités d'une compagnie aéronautique. De son côté, le forain Nathan Gregory est soupçonné d'en être l'auteur et s'enfuit aussitôt. Son gendre part alors à sa recherche et tente par tous les moyens de prouver son innocence.

Les couleurs du désert
Dans ce western rarissime, ambitieux et soigné, Howard Higgin réunit William Boyd et Clark Gable dans son premier rôle de western.

Les couleurs du désert

Dans l'Ouest américain, deux amis Cash Holbrook et Jeff Cameron découvrent un bébé abandonné dans un campement désert. Âgé de quelques mois seulement, Bill est aussitôt adopté, mais l'amitié des deux hommes est mise à rude épreuve au moment de désigner qui sera le père de l'enfant.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales