Le centre de l'Univers (54 mn)

Bistrots et cafés en Auvergne

Le film nous fait entrer dans l’univers et l’ambiance des derniers bistrots d’Auvergne, ceux des villages aux proches agglomérations des bourgs et villes. Lieux de moments de vie particuliers, d’espace de paroles et de visages de caractère, de singularité où l’on retrouve encore toute la vie d’une époque rurale au bord de disparaître... et de moments d’échanges.
Le film nous fait pénétrer dans le centre de cet univers, ces univers pour certains immobilisés dans le temps ; pour d’autres proches de la disparition. Mais si vivants, riche d’une humanité particulière, et en personnages .

Location 72h (VOD): 3,90 € Gift Louer le film
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Quand Paris est à l’eau
Paris à ses rivières, ses pièces d'eau et son fleuve sacré.

Quand Paris est à l’eau

La Seine, des canaux, des fontaines, des bassins…
Un miroir mouvant pour la ville lumière. Paris à ses rivières, ses pièces d'eau et son fleuve sacré.

Port(s)
Un portrait des différentes portes ouvertes sur la mer.

Port(s)

Les ports de France... De Dunkerque à Bonifacio, en passant par ConcarneauLa RochelleMartigues ou encore Marseille ; un portrait des différentes portes ouvertes sur la mer.

Marseille
Un portrait impressionniste au fil de l'eau.

Marseille

Marseille, de jour comme de nuit, indissociable de la mer qui la berce : la Méditerrannée. Marseille en reflets et miroirs où se bousculent bateaux, pêcheurs et poissons ; roches blanches et maisons colorées ; éclaboussures de bleu, de rouge et d’or.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales