Le centre de l'Univers (54 mn)

Bistrots et cafés en Auvergne

Le film nous fait entrer dans l’univers et l’ambiance des derniers bistrots d’Auvergne, ceux des villages aux proches agglomérations des bourgs et villes. Lieux de moments de vie particuliers, d’espace de paroles et de visages de caractère, de singularité où l’on retrouve encore toute la vie d’une époque rurale au bord de disparaître... et de moments d’échanges.
Le film nous fait pénétrer dans le centre de cet univers, ces univers pour certains immobilisés dans le temps ; pour d’autres proches de la disparition. Mais si vivants, riche d’une humanité particulière, et en personnages .

Sur le même thème

Tous les félins du monde
Le parc du Château d’Auneau compte plus de 20 espèces de félins sur les 36 espèces (sur)vivantes dans le monde.

Tous les félins du monde

Dans la brume des premières lueurs du jour, Patrick Jardin marche doucement dans le parc du Château d'Auneau. Un parc pas tout à fait comme les autres puisqu'il abrite des représentants de nombreuses espèces de félins de la planète.

Trois colibris sur la Loire
Le défi insolite de 3 jeunes aventuriers lancés dans une expédition pour préserver la nature.

Trois colibris sur la Loire

Ce documentaire nous raconte le défi insolite de 3 jeunes aventuriers lancés dans une expédition pour préserver la nature. Histoire de faire leur part, Amandine, Antoine et Clément ont descendu La Loire en canoë pour collecter les déchets sur le plus long fleuve de France.

Micheline
Ce film dessert les gares de Vierzon, Sète, Lannemezan, Vesoul, Le havre, Neussargues, Morteau, Puyoô...

Micheline

Micheline raconte l'histoire d'un voyageur qui un jour a décidé de monter dans le train sans savoir où aller. Il y pensait depuis longtemps : vivre sa vie penché à la fenêtre du train, et ne plus redescendre.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales